Dons

De temps en temps, des citoyens canadiens désirent envoyer de l'aide humanitaire au Mexique au travers de dons de biens usagés et autres. Étant donnés les règlements douaniers et sanitaires actuels au Mexique, qui rendent l'importation de biens - plus particulièrement de vêtements et véhicules usagés - très difficile, l'Ambassade du Canada au Mexique recommande fortement de ne pas réaliser de dons sous cette forme. Si les citoyens canadiens désirent contribuer à des projets d'aide humanitaire au Mexique, l'Ambassade recommande de le faire au travers de dons en espèces à des organisations internationales ou non gouvernementales (ONG) canadiennes ou mexicaines (par exemple, la Croix Rouge).

Pour obtenir plus d'information sur les ONG et/ou les organisations humanitaires mexicaines, vous pouvez contacter le coordonateur du Fonds canadien d'initiatives locales à l'Ambassade du Canada au Mexique : fondocanadamexico@international.gc.ca.

Vous pouvez également contacter l'Ambassade du Mexique au Canada pour de plus amples renseignements sur les dons libres d'impôts au Mexique (en anglais seulement).

Pied de page

Date de modification :
2010-07-12