Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

mexico.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Derechos LGBTI = Derechos Humanos – Canada Participates in Mexico City's Pride Parade

Bookmark and Share


The Canadian delegation in the Zocalo at the end of the Parade.
   

Canada was part of an international contingent that included the US, the EU, the UK, the Netherlands, Australia, France, Denmark, and the Nordic countries.
   

Over 75 members of the Canadian community were proud to support the LGBTI community at the Mexico City Pride Parade.
   

The Embassy of Canada in Mexico City was pleased to work with the Mexico City Pride Parade organizing committee to establish the first coordinated, high-profile international delegation to join the 38th LGBTI Pride Parade.

The colourful maple leaf flew proudly and drew much attention in this year’s Mexico City Pride Parade; supporting banners that read “Derechos LGBTI = Derechos Humanos” (LGBTI Rights = Human Rights). The embassy staff and members of the Canadian community showed their support for LGBTI rights led the delegation that included friends and colleagues from the US, the UK, France, Denmark, Australia, the Netherlands, Norway, Finland, Sweden and the European Union.

This year marked the first parade that was officially sanctioned by the city and took place in the context of the President’s proposal to legalize same-sex marriage, which followed a June 2015 decision by the Supreme Court ruling it unconstitutional for Mexican states to ban same-sex couples from getting married.

The enormous crowd –over 500,000 people between participants and spectators—had an overwhelmingly positive reaction to the large international presence at the parade, with bystanders cheering on the contingent and taking countless pictures.

This sizeable presence at this year’s parade demonstrated not only the international communities’ support for the LGBTI community and its allies, but also lent much-needed public support for the same-sex marriage and other equality-focused initiatives in Mexico.

Canada’s participation and leadership demonstrated publicly the priority that the Government of Canada places on the human rights of the LGBTI community, both at home and abroad.

Footer

Date Modified:
2017-05-03

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

mexique.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Derechos LGBTI = Derchos Humanos – Le Canada participe au défilé de la fierté gaie de la ville de Mexico

Bookmark and Share


La délégation canadienne au Zócalo à la fin du défilé.
   

Le Canada faisait partie d’un contingent international qui comprenait les États-Unis, l’Union européenne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Australie, la France, le Danemark et les pays nordiques.
   

Plus de 75 membres de la communauté canadienne étaient fiers de soutenir la communauté LGBTI lors du défilé de la fierté gaie de la ville de Mexico.
   

L’ambassade du Canada à Mexico était heureuse de collaborer avec le comité d’organisation du défilé de la fierté gaie de la ville de Mexico pour établir la première délégation internationale de haut rang coordonnée pour participer au 38e défilé de la fierté des personnes LGBTI.

La feuille d’érable colorée volait fièrement et a attiré l’attention de nombreuses personnes dans le défilé de la fierté gaie de cette année à Mexico, soutenant les bannières sur lesquelles on pouvait lire « Derechos LGBTI = Derechos humanos » (Droits des personnes LGBTI = Droits de la personne). Le personnel de l’ambassade et les membres de la collectivité canadienne ont témoigné leur soutien envers les droits des personnes LGBTI et ont mené la délégation formée d’amis et de collègues des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, du Danemark, de l’Australie, des Pays-Bas, de la Norvège, de la Finlande, de la Suède et de l’Union européenne.

Il s’agissait du premier défilé officiellement approuvé par la ville et ce dernier a eu lieu dans le cadre de la proposition du président visant à légaliser le mariage gai; proposition qui faisait suite à une décision de la Cour suprême prise en juin 2015 et déclarant inconstitutionnel pour les états mexicains le fait d’interdire aux couples de même sexe de se marier.

La foule importante formée de plus de 500 000 participants et spectateurs a accueilli très positivement l’importante présence internationale au défilé. Les spectateurs ont applaudi le contingent et pris de nombreuses photos.

Cette présence importante au défilé de cette année a démontré le soutien des communautés internationales envers la communauté LGBTI et ses alliés, et a apporté un soutien public nécessaire au mariage de même sexe et aux autres initiatives axées sur l’égalité au Mexique.

La participation et le leadership du Canada ont démontré publiquement l’importance que le gouvernement du Canada accorde aux droits de la personne de la communauté LGBTI du Canada et d’ailleurs.

Pied de page

Date de modification :
2016-11-16