Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Pakistan.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

De l’équipement de soutient vital fourni par le Gouvernement du Canada arrive pour les victimes des inondations

Le 17 août 2010

Un vol du Gouvernement du Canada transportant du matériel de soutient vital est arrivé ce soir à l'aéroport international d'Islamabad. Le vol transportait 1000 tentes, 7060 bidons, 1000 bâches et 3840 moustiquaires à l'appui des opérations de secours d'urgence menées sur le terrain par la Fédération Internationale de la Croix-Rouge (FICR) et la Société du Croissant-Rouge du Pakistan (SCRP).

Le matériel de secours fait partie des 33 millions de dollars d'aide fournis par le gouvernement du Canada en réponse aux besoins les plus urgents des populations touchées par les inondations au Pakistan. Jusqu'à 25 millions de dollars sera accordé à des organismes d'aide humanitaire pour aider à répondre aux besoins prioritaires tels que la nourriture, l'eau et l'assainissement, les soins médicaux d'urgence et des abris, des articles ménagers essentiels, de la logistique et les efforts liés à la coordination et le déploiement de nos approvisionnements de secours.

De plus, le Canada fournira jusqu'à 8 millions de dollars pour de l'équipement d'urgence nécessaires au rétablissement des liens avec les communautés isolées par les inondations et permettre aux autorités locales d’assurer la sécurité des personnes touchées par cette catastrophe. Des matériaux nécessaires à la construction de ponts provisoires seront fournis sous peu, tandis qu’un autre soutien opérationnel pour répondre aux besoins de sécurité suivra l'attente d'une évaluation rapide des besoins. Ce dernier pourrait inclure des tentes et du matériel de secours d’urgence, de purification d'eau et de communication. Le gouvernement du Canada étudie activement les options de réponse supplémentaire afin de réagir à l'évolution rapide des besoins humanitaires au Pakistan.

Le Canada continue d'aider le Pakistan au cours de cette période de grande nécessité. Depuis 2009, le Canada a fourni 68 millions de dollars en aide au Pakistan, dont 37 millions de dollars en aide humanitaire aux populations touchées par le conflit.

Pied de page

Date de modification :
2010-08-18