Attestations de vérification de casier judiciaire du Canada

Toutes les demandes pour obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire au Canada doivent être dirigées vers la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) au Canada. L'ambassade et les consulats du Canada n'ont aucun contrôle sur le processus et ne peuvent répondre aux questions sur le sujet ou accélérer les procédures.

S’il vous plait suivez les procédures des Services de Triage des Dactylogrammes de la GRC pour compléter votre demande. Vous devrez choisir une des sociétés de dactyloscopie accréditées par la GRC pour soumettre électroniquement vos empreintes aux Services canadiens d’identification criminelle en temps réel (SCICTR) de la GRC. La liste des sociétés accréditées est disponible sur le site web de la GRC ci-haut mentionné. Cette société vous fera parvenir un ensemble qui devrait inclure le formulaire C-216C de la GRC qui servira à prendre vos empreintes. Ce formulaire est aussi disponible à l’ambassade canadienne à Panama City.

La DIJ (Direccion de Investigation Judicial) est la force de police au Panama qui prendra vos empreintes. S’il vous plait n’oubliez pas d’apporter votre passeport avec vous au poste de police. La DIJ est localisé aux endroits suivants :

  • Panama City – Ancon
  • Colon – Ave Melendez (Calle 2)
  • David – Alto Verde

Si votre ville de résidence n’est pas dans cette liste, appelez votre poste de police local et demandez si ce service est offert.

Selon le poste de la DIJ avec lequel vous faites affaire et l’individu qui prendra vos empreintes, la police pourrait vouloir utiliser le formulaire vert et blanc de la GRC ou leur propre formulaire.

Si la DIJ ne veut pas prendre vos empreintes à l’aide du formulaire de la GRC, cela est convenable. La GRC accepte les formulaires d’empreintes étrangers. Prenez note toutefois que les fiches dactyloscopiques doivent inclure :

  • les empreintes roulées et plaquées (posées) des dix doigts
  • le nom au complet, date de naissance et le sexe du requérant
  • le nom et l'adresse du service de police
  • la signature de l'agent qui a pris les empreintes