Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

philippines.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

L'art fait un impact positif au sein des communautés déprimées de Manille

Session artistique de Gawad Kalinga

Session artistique de Gawad Kalinga
 

Il n’est pas facile de se retrouver à l’extérieur au mois d’avril à Manille alors que les températures les plus chaudes s’abattent sur la ville au beau milieu de la saison sèche philippine.  Mais la chaleur accablante n’a pas réussi à dissuader plus de soixante membres de l’Ambassade du Canada, personnel canadien et collègues recrutés sur place à Manille avec en tête l’Ambassadeur Christopher Thornley, lorsqu’ils se sont récemment portés bénévoles pour peinturer des maisons dans le cadre d’un projet domiciliaire nommé Gawad Kalinga (« Offrir de l’aide ») dans une communauté défavorisée de Taguig, une banlieue de Manille.

En plus de peinturer et de parachever les maisons qui seront prochainement distribuées aux nouveaux résidents par la Gawad Kalinga, les employés de l’Ambassade du Canada ont également organisé des sessions de contes, des ateliers d’art, des discussions sur la nutrition et une formation sur l’hygiène personnelle à l’intention des enfants de cette communauté.  Les membres du personnel ont également fait don de ballons de basket et de jeux de badminton qui seront utilisés sur les lieux mêmes.

L’initiative, mise de l’avant par le comité du bénévolat de l’Ambassade, a aussi servi d’événement pour le renforcement de l’esprit d’équipe au cours duquel les employés ont dévoué temps et ressources personnelles afin de participer aux activités de la journée.

« Nous reconnaissons le grand esprit de bénévolat dont Gawad Kalinga fait preuve et dont elle continue de faire la promotion et c’est pourquoi nous avons décidé, à l’Ambassade, de suivre l’exemple de la GK et de relever le défi en aidant à créer un impact positif dans la communauté, ne serait-ce que pour une journée, » a déclaré l’Ambassadeur Thornley.

 

Gawad Kaligna paintingPeinture Gawad Kalinga
Reading stories at Gawad KalingaHistoires à Gawad Kalinga
Gawad Kalinga art sessionSession artistique de Gawad Kalinga
Painting and making a differenceLa peinture peut faire une différence

 

Pied de page

Date de modification :
2011-07-29

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

philippines.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Art makes an impact in Manila’s depressed communities

Gawad Kalinga art session

Gawad Kalinga art session
 

 

It is not easy to be outdoors in April in Manila as this is the peak of the Philippines’ dry summer season.  But the searing heat did not deter more than sixty Canadian and local staff of the Embassy in Manila, led by Ambassador Christopher Thornley, when they recently volunteered their time to paint houses at a social housing project called Gawad Kalinga (“Give Help”) in a poor community in Taguig, a suburb of Manila.  

Aside from painting and finishing houses that will soon be distributed by Gawad Kalinga to the new residents, the staff also organized story-telling sessions, art workshops, talks on nutrition, and orientation on personal hygiene for the children in that community.  The staff also donated basketballs and badminton sets for use in the area.

The initiative, organized by the embassy’s volunteerism committee, also served as a team-building event with the staff committing time and personal resources to participate in the day’s activities. 

“We recognize the great spirit of volunteerism that Gawad Kalinga exudes and promotes, that is why we at the Embassy have decided to follow GK’s example and take up the challenge of trying to create positive impact in a community, even for a day,” Ambassador Thornley said. 

 

Gawad Kaligna paintingStaff paints as part of Gawad Kalinga
Reading stories at Gawad KalingaReading stories at Gawad Kalinga
Gawad Kalinga art sessionGawad Kalinga art session
Painting and making a differencePainting and making a difference

 

Footer

Date Modified:
2011-07-29