Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

philippines.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Renforcer la promotion de l’agro-alimentaire canadien aux Philippines

Hommes et femmes se tiennent devant une caméra et microphone
Filmer l'utilisation des produits alimentaires canadiens
   
Un photographe observe la préparation des aliments
Filmer l'utilisation des produits alimentaires canadiens
   
Deux chefs préparent des aliments
Chefs démontrant l'utilisation de produits alimentaires canadiens
   
Une mise au jeu cérémoniale
L’Ambassadeur Thornley et le directeur général de l’hôtel, Henry Lee
   

L’Ambassade du Canada aux Philippines a récemment mené une campagne afin de promouvoir les produits agro-alimentaires canadiens directement auprès des consommateurs par le biais d’un événement promotionnel culinaire dans un hôtel cinq étoiles et d’une émission de cuisine télévisée.  Le tout s’est avéré un énorme succès.

L’Ambassade s’est associée à l’EDSA Shangri-La Hotel de Manille pour présenter un festival gastronomique canadien qui s’est tenu au restaurant HEAT du 8 au 20 novembre 2011.  Surnommé « Canada HEATs it up », le festival mettait en vedette une vaste sélection d’ingrédients qui avaient été transportés par avion depuis le Canada.  Le sous-chef exécutif de l’hôtel, le canadien Damon Campbell, s’est inspiré de recettes de famille et des diverses cuisines régionales. 

Un déjeuner exclusif avait eu lieu deux semaines avant la promotion de l’événement, question de donner un avant-goût du festival aux représentants des principaux médias de gastronomie au pays.  Le déjeuner avait été conçu de manière à offrir aux invités un échantillonnage des plats qui allaient être au menu avec une toile de fond Canadiana.  Le déjeuner présentait un arrangement de tables de cocktail et de stations de cuisson sur place, résultant en une interaction fort animée entre les participants.  Du décor à la musique d’atmosphère, tout avait une touche canadienne, y compris la mise au jeu cérémoniale entre l’Ambassadeur Thornley et le directeur général de l’hôtel, Henry Lee.  L’agitation provoquée par l’événement s’est vite traduite en plusieurs Tweets et messages sur le site Web des différents médias sociaux, accompagnés d’une dizaine de photos et présentations en ligne qui ont ainsi mis l’événement en lumière.  Une chaîne câblée locale, The Lifestyle Network, a également couvert l’événement présentant un court segment à son programme.

Suite aux efforts mis en commun par l’hôtel et l’Ambassade afin de promouvoir l’événement, l’EDSA Shangri-La Hotel a fait savoir que le festival gastronomique canadien était devenu leur événement qui, à ce jour, avait connu le plus grand succès pendant la quinzaine de jours où il s’est tenu en brisant des records de participation lors des dîners ainsi que pour les nombreuses rétroactions positives au sujet des plats cuisinés. Selon les chiffres d'une agence locale de dépouillement des médias, l'évènement aurait donné lieu à une couverture médiatique d'une valeur d'au moins 53 000 CAD. Ce montant pourrait même croître grâce à des possibles reportages post-activité dans des magazines.

Dans une autre initiative pour la promotion culinaire, l’Ambassade s’est associée, en octobre dernier,  aux producteurs de Curiosity Got The Chef, une émission de cuisine philippine présentée sur The Lifestyle Network, chaîne câblée de premier plan, et animée par Sharwin Tee, chef cuisinier qui a reçu sa formation au Canada.  Pour la dernière émission de la saison, le Chef Sharwin a utilisé des ingrédients canadiens pour créer des plats philippins destinés à un dîner-dégustation avec l’Ambassadeur Christopher Thornley, invité d’honneur, ainsi que certains membres de l’Ambassade.

Se servant d’ingrédients canadiens tels que les huîtres de la Colombie-Britannique, le bœuf de l’Alberta, l’huile de canola des Prairies, le vin de glace de l’Ontario et le sirop d’érable du Québec, le résultat final du chef a donné une délicieuse fusion entre les produits alimentaires canadiens et la cuisine philippine traditionnelle.  L’épisode a été en ondes à plusieurs reprises aux Philippines et pourra bientôt être diffusée au Canada sur The Filipino Channel.

Le succès engendré par ces initiatives de promotion culinaire aura servi à consolider la réputation du Canada sur le marché local en tant que source fiable de produits alimentaires et agro-alimentaires de qualité supérieure.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

 

Pied de page

Date de modification :
2012-04-19

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

philippines.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Strengthening promotion of Canadian agri-food in the Philippines 

Men and women stand in front of a camera and boom microphone
Filming the use of Canadian food products
   
A cameraman films food preparation
Filming the use of Canadian food products
   
Two chefs prepare food
Chefs showcase Canadian food products
   
A ceremonial hockey puck drop
Ambassador Thornley and the hotel’s general manager, Henry Lee
   

The Embassy of Canada in the Philippines recently led a successful campaign to promote Canadian agri-food products directly to consumers through a food promotion event at a leading five-star hotel, and a television cooking show.

The Embassy partnered with the EDSA Shangri-La Hotel Manila to hold a Canadian food festival at their restaurant HEAT from November 8 to 20, 2011. Dubbed "Canada HEATs it up", the festival featured an extensive selection of ingredients flown in from Canada. The hotel’s Canadian executive sous chef, Damon Campbell, drew inspiration from family recipes and diverse regional cuisines.

Two weeks prior to the promotion, an exclusive preview lunch was held for the country’s top food media representatives. The event was designed to offer guests a sampling of menu items set against a backdrop of Canadiana, featuring a setup of cocktail tables and live cooking stations, resulting in lively interaction amongst attendees. From the décor to the background music, everything had a touch of Canada, including a ceremonial hockey puck drop by Ambassador Thornley and the hotel’s general manager, Henry Lee. The 'buzz' at the event quickly translated to tweets and posts on various social media sites, with more than ten print and online features highlighting the event. A local cable channel, The Lifestyle Network, also covered the event for a short segment program.

Following the collaborative efforts of both the hotel and the Embassy in promoting the event, the EDSA Shangri-La Hotel reported that it was their most successful food festival to date, based on the record-breaking turnout of diners over the 2-week period, as well as positive feedback on the dishes prepared. According to figures from a local media monitoring agency, the food promotion translated to at least CAD 53,000 worth of media coverage, with more expected from possible post-event features in magazines. 

In another food promotion initiative this past October, the Embassy partnered with the producers of Curiosity Got The Chef, a Filipino cooking show hosted by Canada-trained chef Sharwin Tee, on leading cable channel The Lifestyle Network. For the show's season finale, Chef Sharwin used Canadian ingredients to create Filipino dishes for a tasting dinner with guest of honour, Ambassador Christopher Thornley, and other members of the Embassy.

Using Canadian ingredients such as oysters from British Columbia, beef from Alberta, canola oil from the Prairies, ice wine from Ontario, and maple syrup from Quebec, the end result was a delightful fusion of Canadian food products and traditional Filipino fare. The episode aired several times in the Philippines and may soon be broadcast in Canada on The Filipino Channel.

The success of these food promotion initiatives has served to strengthen Canada's reputation in the local market as a reliable source of high-quality food and agri-food products.

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad

 

Footer

Date Modified:
2012-04-19