Annonce importante à l’attention des requérants dans le cadre du programme des travailleurs qualifiés (fédéral)

Toute personne qui avait soumis une demande de travailleur qualifié fédéral et pour laquelle CIC a cessé de traiter votre demande conformément aux modifications apportées à la loi (Loi sur l’emploi, la croissance et la prospérité durable) le 29 juin 2012, peut maintenant demander le retour de ses documents originaux.

Vous avez jusqu’au 15 décembre 2014 pour nous envoyer une demande complète par courriel à l’adresse suivante : MANILIMMIGRATION@international.gc.ca

Prière d’indiquer dans votre courriel, les informations suivantes afin que vos documents originaux soient envoyés à la bonne adresse :

  1. Une adresse courriel valide
    • Si nous avons besoin de vous rejoindre, nous le ferons par le biais de votre adresse courriel. Prière de vérifier votre boîte de réception de courriel régulièrement.
  2. Une adresse postale à jour
    • Fournir l’adresse à laquelle vous désirez que vos documents originaux vous soient envoyés par service de messagerie.
  3. Un numéro de téléphone à jour
    • Fournir au minimum un numéro de cellulaire où nous pouvons vous rejoindre. Si vous possédez un numéro de téléphone fixe, prière de l’inclure également.
  4. Un formulaire de recours aux services d’un représentant mis à jour
    • Si vous désirez que l’on envoie vos documents originaux au bureau de votre représentant, prière d’inclure l’adresse complète et le numéro de téléphone à jour de votre représentant.
    • Si vous ne désirez plus que votre représentant antérieur agisse en votre nom, veuillez indiquer sur votre formulaire que vous désirez annuler la désignation de votre représentant antérieur.

Les documents soumis doivent être en format PDF (.pdf); lisible, clair et ne doivent pas excéder 2.0 MB.