Le Canada fait bon accueil à l’accord de partage de codes entre PAL et WestJet

Le Canada fait bon accueil au nouvel accord pour le partage de codes de vol entre Philippine Airlines et WestJet, l’un des principaux transporteurs aériens canadiens qui couvre 90 destinations en Amérique du Nord et en Europe.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat renforcé entre Philippine Airlines (PAL) et WestJet du Canada, » a affirmé Neil Reeder, ambassadeur du Canada aux Philippines.

« La rapide croissance du nombre de vols entre le Canada et les Philippines sera davantage accrue grâce à cette alliance qui offrira aux Philippins et aux Canadiens une plus grande portée, plus de flexibilité et de commodité dans leurs voyages personnels et d’affaires entre nos pays, » a expliqué l’ambassadeur Reeder.

Cet accord de partage de codes permettra à PAL de commencer à commercialiser et à vendre des vols opérés par WestJet et à transporter ses propres passagers vers les principaux points intérieurs canadiens. La désignation de partage de codes sera disponible sur certains vols sélectionnés à partir de Vancouver et Toronto, et toutes les ventes de partage de codes sont offertes directement à travers PAL ou par le biais de son réseau de distribution mondial.

L’année dernière près de 430 000 allers simples ont été effectués entre les deux pays faisant des Philippines le 14ème plus important marché de transport aérien du Canada.  Durant cette même période, environ 120 000 visiteurs en provenance du Canada se sont rendus aux Philippines. Les Philippines est l’une des principales sources de résidents permanents au Canada et de travailleurs étrangers temporaires.

Les Philippines est le seul pays de l’ANASE avec un service aérien commercial direct, sans escale vers le Canada.

« Le Canada accorde une grande valeur à son importante et grandissante communauté philippine et nous reconnaissons bien l’importance pour ces personnes d’être reliées à leurs familles et à leurs amis.  Cet accord va en outre favoriser davantage les connexions à la fois aériennes et de personnes entre nos deux pays, » a rajouté l’ambassadeur Reeder.

Carlo Figueroa
Public Affairs Officer | Agent des affaires publiques
Telephone | Téléphone: (632) 8579026
Facsimile | Télécopieur: (632) 8431078
Level 7 Tower 2 RCBC Plaza
6819 Ayala Avenue, Makati City, 0707
Philippines
Embassy of Canada | Ambassade du Canada
Government of Canada | Gouvernement du Canada