Ambassadeur Neil Reeder

Message de l'Ambassadeur

Au nom du Gouvernement du Canada, il me fait plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur le site de l’ambassade du Canada aux Philippines.

Les relations entre le Canada et les Philippines ont grandement évolué depuis que des rapports diplomatiques ont été officiellement établis en 1949.  Depuis cette époque, nos deux pays se sont penchés sur de nombreuses questions fondamentales auxquelles les Canadiens et les Philippins attachent la plus haute importance : démocratie, bonne gouvernance, primauté du droit et prospérité économique.                    

Les liens qui unissent nos deux nations se sont grandement raffermis et approfondis au cours des dernières années.  On peut constater ce fait à plusieurs niveaux : politique, culturel, commercial, aide au développement et circulation des personnes entre nos pays.  L’ambassade est dévouée à renforcer ses relations en entretenant les rapports déjà existants et en œuvrant pour développer des liens encore plus solides en matière de coopération et d’entente avec le Gouvernement des Philippines, les membres de la société civile et les autres organisations internationales.

Le Canada est fier de la présence sur son territoire de plus de 800 000 canadiens d’origine philippine qui continuent à se démarquer par leur immense contribution sociale, culturelle et économique à notre nation.  En tant que collectivité, ils servent de principal pont reliant nos deux pays, de vrais « ambassadeurs de bonne volonté », qui sont les moteurs du dynamique engagement dont jouissent le Canada et les Philippines. 

Je suis convaincu que vous trouverez ce site fort utile et des plus informatif.  Je vous encourage à explorer les liens pour obtenir de plus amples détails sur la gamme de services que nous offrons à l’ambassade.  Vous trouverez également, à l’intérieur de notre section « Faits saillants », des renseignements actualisés sur les activités canadiennes en cours aux Philippines et sur les initiatives présentant un intérêt autant pour les Canadiens que pour les Philippins.

Mabuhay !

Neil Reeder
Ambassadeur

Biographie - Ambassadeur Neil Reeder

M. Neil Reeder (B.A. avec spécialisation, Université de la Saskatchewan, 1979; B.J. avec spécialisation, Université Carleton, 1981) est entré au ministère des Affaires extérieures en 1981. À Ottawa, il a travaillé à la Direction du contrôle des armements et du désarmement et à la Direction de l’Asie-Pacifique.

Il a aussi été directeur du Service des relations avec les médias et directeur général des Communications.

À l’étranger, M. Reeder a été affecté à Rabat, à Washington et à Hong Kong. Il a été haut-commissaire à Brunéi (de 1999 à 2002), chef de mission adjoint à Mexico (de 2002 à 2005) et ambassadeur au Costa Rica (de 2007 à 2010) avec accréditation simultanée pour le Honduras et le Nicaragua.

Dernièrement, M. Reeder était directeur général de l’Amérique latine et des Caraïbes. Il est marié à Irene Reeder, et le couple a trois enfants.

M. Reeder succède à M. Christopher Thornley.