Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Pologne.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Nos bureaux
  4. >
  5. Contactez-nous

Instructions pour envoyer une demande des renseignements par courrier électronique

Avant de nous envoyer une demande de renseignements, assurez-vous d’avoir consulté toute l’information offerte sur le présent site et sur celui de Citoyenneté et Immigration Canada, à l’adresse Citoyenneté et Immigration Canada, y compris les liens suivants. Cela vous fera gagner du temps et vous donnera accès rapidement aux renseignements et aux outils offerts.

  • Pour obtenir des renseignements généraux sur le programme canadien d’immigration, veuillez consulter le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada, à l’adresse Citoyenneté et Immigration Canada.
  • Citoyenneté et Immigration offre un service de demande de renseignements en ligne, État de la demande du cyberclient, pour certaines catégories de demandes d’immigration. État de la demande du client pour obtenir plus de détails. Voyez également les autres services offerts en ligne.
  • Les membres des familles vivant au Canada qui parrainent des demandeurs à l’étranger sous la supervision du présent bureau peuvent obtenir de l’information sur les programmes de citoyenneté et d’immigration canadiens en utilisant le service téléphonique automatisé du Télécentre de CIC ou en communiquant avec un agent du Télécentre. Ils peuvent aussi se procurer les formulaires requis et effectuer leur changement d’adresse en téléphonant au Télécentre.
  • Pour obtenir des renseignements sur les personnes pouvant vous représenter, Représentants en immigration.
  • Bureaux canadiens des visas pour obtenir les adresses Internet des bureaux canadiens des visas dans le monde.
  • Pour télécharger des trousses de demande, Formulaires et guides de demandes.
  • Choisissez UNE SEULE méthode de communication : courrier électronique, fax ou poste. S.V.P. ne pas envoyez la même correspondance par plus d’un moyen.
  • Veuillez prendre note que nous ne pouvons pas discuter des détails des cas par téléphone. Toute enquête doit donc être soumise par écrit, selon un des moyens identifiés ci-haut.
  • Veuillez noter le genre de demande de renseignements (général, immigration classe famille, immigration de gens d’affaires, immigration de travailleur qualifié, visiteur, étudiant, travailleur, réfugié)
  • Si quelqu’un autre que le requérant soumet une demande de renseignements, par exemple le parrain ou les hôtes pour un cas de visiteurs, un représentant ou autre individu impliqué, veuillez vous assurer que nous avons une Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée écrite du requérant. Sans cette autorisation, la Loi sur la protection des renseignements personnels ne nous permet pas de répondre.
  • S.V.P. limitez-vous à un cas par message. Cette exigence nous permet d’assurer la protection des renseignements personnels de chaque client.
  • Veuillez vérifier nous temps de traitement avant de nous écrire. Nous ne répondrons pas aux enquêtes de progrès de cas si le traitement n’excède pas nos temps de traitement. Nous reconnaîtrons toutefois la réception de renseignements additionnels soumis par courrier électronique.

Comment envoyez une enquête par courrier électronique

Si vous demandez des renseignements or si vous nous envoyez des renseignements au sujet d’une demande, il faut toujours inclure :

  • Le nom complet du requérant (NOM DE FAMILLE, Prénom)
  • Date de naissance (jj/mm/aaaa)
  • Numéro de dossier (lettre/chiffre – si disponible)
  • Identificateur unique de client(si vous en avez – 8 chiffres)
  • Numéro de téléphone, y inclus le code régionale

Notre adresse de courrier électronique :

Varsovie-im-renseignements@international.gc.ca

Veuillez prendre note que toute enquête originaire du Canada devrait être dans une des langues officiels – l’anglais ou le français.

Consentement & Désaveu

En nous donnant votre adresse de courrier électronique (dans votre enquête ou préalablement dans votre demande), vous initié une communication par courrier électronique avec CIC, et CIC est donc autorisé à utiliser l’adresse de courrier électronique fourni par vous pour communiquer avec vous, y inclus la transmission de renseignements personnels au sujet de votre dossier. Lorsque vous fournissez votre adresse de courrier électronique à CIC, il est compris que vous êtes conscients de ce moyen de communication n’est pas toujours un moyen sûr. CIC n’est pas responsable pour la divulgation des renseignements personnels à un tiers si CIC a pris de précautions raisonnables pour assurer l’identité du tiers. CIC n’est pas responsable de l’usage impropre de ces renseignements par un tiers.

Réponses aux enquêtes

Vous recevrez une réponse à votre enquête dans les 5 jours ouvrables.

Pied de page

Date de modification :
2016-01-14