Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Permanent Mission of Canada to the United Nations

CanadaInternational.gc.ca

Environment and Sustainable Development

Sustainable development is about meeting the needs of today without compromising the needs of future generations. It is about improving our standard of living by protecting human health, conserving the environment, using resources efficiently and advancing long-term economic competitiveness. It requires the integration of environmental, economic and social priorities into policies and programs and requires action at all levels - citizens, industry, and governments.

Achieving sustainable development (SD) in Canada is intimately connected with achieving SD around the world. There is growing understanding of the interconnection between global ecological, economic and political/social systems. It has become an imperative to consider economic prosperity in an integrated way with social development and environmental protection. It is also an imperative to consider the long-term as well as the short term impacts of any action. To make SD a reality, there must be cooperation and change by governments, businesses and communities around the world.

Sustainable development is about ensuring that the decisions we make as citizens, consumers, investors and governments contribute to an excellent quality of life for us and for future generations. Reaching this goal requires striking a careful balance on a range of issues, namely economic growth, environmental protection and social development, and implementing policies and programs that support our commitment to this balance.

Resources

 

Footer

Date Modified:
2012-08-08

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Mission Permanente du Canada auprès des Nations Unies

CanadaInternational.gc.ca

Environnement et développement durable

Le développement durable (DD) vise à répondre aux besoins actuels sans compromettre la capacité de satisfaire à ceux des générations à venir. Il s'agit d'améliorer la qualité de vie en protégeant la santé humaine, en préservant l'environnement, en exploitant de manière rationnelle les ressources et en renforçant la compétitivité économique à long terme. Il nécessite à la fois l'intégration des priorités environnementales, économiques et sociales aux politiques et aux programmes, ainsi que l'implication des intervenants à tous les niveaux - citoyens, industrie et gouvernements.

La mise en oeuvre du développement durable (DD) au Canada est intimement liée à la mise en oeuvre du DD dans le reste du monde. On prend de plus en plus conscience des liens de dépendance entre les systèmes écologiques, économiques et politico-sociaux de la planète. Il est devenu impératif de considérer la prospérité économique comme un objectif intégré au développement social et à la protection de l’environnement. Il est également essentiel de tenir compte des répercussions à long terme et à court terme de toute mesure. Afin de faire du développement durable une réalité, les gouvernements, les entreprises et les communautés du monde entier doivent coopérer et être disposés à changer.

Le développement durable consiste à s’assurer que les décisions que nous prenons en tant que citoyens, consommateurs, investisseurs ou gouvernements contribuent à l’excellence de notre qualité de vie et de celle des générations futures. Pour atteindre cet objectif, il convient de ménager un équilibre réfléchi entre une série d’enjeux, à savoir la croissance économique, la protection de l’environnement et le développement social, et de mettre en oeuvre des politiques et programmes qui appuient notre engagement à réaliser cet équilibre.

Ressources

 

Pied de page

Date de modification :
2012-08-08