Services de Passeport

Demande ou renouvellement à l’étranger

Exigences supplémentaires pour les demandes de passeports de l’Ambassade du Canada au Qatar

Demandes de passeport d’enfant:

Le répondant doit signer et dater la demande ainsi que l’endos d’une des photos après que vous ayez complété la section 5 du formulaire. Le requérant doit signer devant le répondant, et non devant l’agent consulaire.

Dans les cas de séparation ou de divorce, la demande de passeport peut être signée uniquement par le parent qui a la garde légale de l’enfant en présentant un accord de séparation et une ordonnance d’un tribunal. Le Programme de passeport peut toutefois avoir à communiquer avec l’autre parent ou tuteur légal.

Dans le cas d’une demande de passeport pour un nouveau-né, la demande de citoyenneté devra être soumise au même moment que la demande de passeport. Avec la demande, vous devez également fournir une déclaration expliquant la raison pour laquelle le nouveau-né doit obtenir un passeport avant d’avoir reçu sa preuve de citoyenneté.  Une raison valable consiste en un voyage imminent pour l’enfant (dans ce cas, le billet d’avion devra être ajouté à la déclaration) ou pour des exigences de résidence au Qatar.