Services médicaux en Roumanie

On recommande aux Canadiens de consulter un médecin ou un spécialiste de la médecine des voyages bien avant leur départ afin de déterminer les risques pour la santé. Parmi les facteurs qu’il est important de prendre en compte, mentionnons l’état de santé de la personne, son statut d’immunisation, le lieu du voyage et la situation sanitaire sur place. Des vaccins et d'autres mesures de précaution particulières peuvent être nécessaires. Pour obtenir la liste des cliniques santé-voyage, communiquez avec le Programme de médecine des voyages de Santé Canada en composant le 613-957-8739. Vous trouverez des renseignements sur la santé à l’intention des voyageurs sur le site Web de Santé Canada.

Toutes autres questions relatives au régime d’assurance-maladie doivent être adressées au bureau de la province appropriée.

Le numéro général d'urgence pour ambulance, police et service des incendies est 112.

Veuillez noter qu’en Roumanie, les médecins, les hôpitaux, les pharmacies, etc. demanderont à être payés immédiatement pour les services rendus.

La Roumanie possède quelques hôpitaux publics et cliniques privées. Ils ne correspondent cependant pas aux normes canadiennes.

Il existe également une liste de médecins, de cliniques privées et d’hôpitaux. Cette liste est fournie à titre d’information seulement.