Message de l’ambassadeur

Au nom de l’Ambassade du Canada auprès de la Roumanie, de la République de Bulgarie et de la République de Moldova, je vous souhaite chaleureusement la bienvenue sur notre site Internet ! Que vous soyez intéressé(e) à connaître davantage le Canada en général, ou que vous soyez un(e) citoyen(ne) canadien(ne) souhaitant accéder aux services offerts par l’ambassade, ce site vous aidera dans votre recherche. Les sujets traités y sont variés. Vous y trouverez des renseignements sur la vie et les études au Canada, le commerce, l’investissement et opportunités reliées au Canada. Des informations sur les relations bilatérales vous y sont également présentées. De plus, différentes actualités sont publiées en continu dans la section « Nouvelles ».

C’est pour moi un grand honneur de représenter le Canada dans cette région de grande beauté et diversité. Le Canada entretient des relations bilatérales amicales et dynamiques avec les pays d'accréditation de notre ambassade. Notre équipe est engagée à fournir des services de qualité aux Canadiens, à livrer les programmes du gouvernement canadien de façon efficace et à collaborer étroitement avec les gouvernements de nos pays d'accréditation afin d'aider à la réalisation des objectifs du Canada à l'international.

Je vous invite à découvrir notre site, en espérant qu'il vous sera utile.

De plus, je vous encourage à suivre l'ambassade sur les médias sociaux. Nous sommes fiers de gazouiller à @CanadaRoumanie!

Si vous avez des commentaires ou des suggestions à nous faire, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante bucst@international.gc.ca

Kevin Hamilton
Ambassadeur

Biographie

Kevin Hamilton est Ambassadeur du Canada en Roumanie, République de Bulgarie et République de Moldova, avec résidence à Bucharest.

De 2013 à 2016, Ambassadeur Hamilton a été Directeur de la Direction pour l’Europe de l’Est et l’Eurasie au Ministère des Affaires étrangères du Canada, étant responsable pour les relations politiques et commerciales du Canada avec dix-neuf pays de l’Europe et de l’Eurasie, des Balkans de l’Ouest à l’Asie centrale.

De 2010 à 2013, il était Chef de Mission à l’Ambassade du Canada à Vilnius, Lituanie, avec accréditation concurrente comme Chef de Mission-adjoint non-résident pour l’Ambassade du Canada en Estonie et Chef de Mission-adjoint non-résident pour l’Ambassade du Canada en Lettonie.

Avant son affectation à Vilnius,  il a été le Chef de la Section politique auprès du Haut-commissariat du Canada au Royaume-Uni, avec le rang diplomatique de Conseiller (2007 à 2010).  Avant Londres, il a été Directeur-adjoint du Groupe de la Prévention des Conflits et Maintien de la Paix au Ministère des Affaires étrangères.  De 2003 à 2006, il était Directeur-adjoint du bureau de Planification politique, en travaillant en même temps comme analyste pour la sécurité internationale et comme conseiller principal au Directeur politique canadien au G8.

Des autres postes au sein du Ministère comprennent le Bureau de l’Ambassadeur spécial pour les Actions contre les Mines anti-personnel, la direction pour la Non-prolifération et Désarmement; la direction générale des Balkans de l’Ouest.  Il a aussi été affecté à l’Ambassade du Canada à Tel Aviv (Israël) et à l’Ambassade du Canada à Sarajevo (Bosnie et Herzégovine).

Ambassadeur Hamilton est diplômé avec une maîtrise en Affaires Internationales de l’École Norman Patterson d’Affaires internationales, Université de Carleton, (Ottawa), et un Baccalauréat ès Arts en Relations internationales de l’Université de Colombie-Britannique (Vancouver).

Il est marié à Tal Elizabeth Hamilton et ils ont deux enfants, Sean et Sarah.