Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

arabiesaoudite.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Bahreïn

L’ambassade du Canada à Riyadh, en Arabie Saoudite, assure la représentation de notre pays au Bahreïn.

L’ambassade du Bahreïn à Washington, D.C., aux États-Unis, assure la représentation du pays au Canada.

Le Canada entretient des relations cordiales et grandissantes avec le Bahreïn.

Le Canada a félicité le Roi Hamad à la suite de la création de la Commission d'enquête indépendante qui devait faire lumière sur les événements qui ont eu lieu au Bahreïn à partir de février 2011. Nous encourageons la mise en œuvre de toutes les recommandations contenues dans le rapport final de la Commission publié en Novembre 2011.

Bien que les relations commerciales entre le Canada et le Bahreïn soient modestes, de nombreuses opportunités de croissance existent. Le Canada a conclu en janvier 2010 des négociations pour un Accord sur la promotion et la protection des Investissements étrangers (APIE) avec le Bahreïn. Le Bahreïn fait aussi partie du Conseil de Coopération du Golfe (CCG), un marché prioritaire pour Affaires Étrangères et de Commerce International Canada.

Le Canada et le Bahreïn accordent tous deux une grande importance à l’éducation et le Canada accueille chaque année de nombreux étudiants du Bahreïn. Des ententes inter-universitaires approfondissent aussi les liens entre nos pays.

L’Agence Canadienne de Développement International ne maintient pas de programme d’aide bilatérale avec le Bahreïn.


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-07-26