Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

arabiesaoudite.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Relations Canada-Yémen

L’ambassade du Canada à Riyad, en Arabie saoudite, assure la représentation du pays au Yémen.

Le Yémen est représenté par son ambassade à Ottawa.

En ce qui concerne nos relations bilatérales, le Canada soutient le Yémen dans ses efforts de développement démocratique et économique ainsi que de promotion des droits de la personne. Notre appui se manifeste par l’intermédiaire du Fonds canadien d'initiatives locales (FCIL) qui appuie des organismes de la société civile qui œuvrent dans ces domaines. Le Canada offre l’aide humanitaire au Yémen à travers diverses organisations multilatérales humanitaires telles que le Programme Alimentaire Mondial, le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés et le Comité international de la Croix Rouge/Croissant Rouge. Nous appuyons également des organisations non-gouvernementales canadiennes venant en aide aux personnes touchées par les conflits et les désastres naturels ainsi qu’aux réfugiés dans la région.    

Les intérêts commerciaux canadiens au Yémen sont représentés par la participation d’intérêts privés canadiens dans les secteurs pétrolier et gazier. Certaines entreprises canadiennes jouent un rôle important dans ces secteurs et sont à l’origine d’une partie de la production yéménite de pétrole. Les sociétés pétrolières canadiennes ont suscité un vaste capital de sympathie à l'égard du Canada par leur approche socialement responsable et leur esprit de coopération, ce qui notamment par des investissements non négligeables dans les communautés où elles mènent leurs activités.


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-09-21