Relations Canada - Cabo Verde

Relations Canada - Cabo Verde

Relations diplomatiques

Le Canada et le Cabo Verde ont établi des relations diplomatiques en 1976. Les relations entre les deux pays sont bonnes, quoique modestes. Le Canada et le Cabo Verde partagent de nombreuses valeurs communes, dont la démocratie et la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes, ce qui se reflète dans plusieurs de nos positions respectives sur le plan international.

Canada au Cabo Verde

L'Ambassade du Canada à Dakar, au Sénégal, assure la représentation du pays au Cabo Verde.

Cabo Verde au Canada

L’Ambassade du Cabo Verde à Washington D.C., aux États-Unis, assure la représentation du pays au Canada.

Organisations communes

Commerce et investissements

Échanges commerciaux

Les échanges commerciaux bilatéraux entre le Canada et le Cabo Verde ont atteint 2,2 million de dollars en 2015, dont de 2,1 millions de dollars d’exportations canadiennes et 90 000  dollars d’importations. 

Développement et assistance humanitaire

En 2014–2015, l’aide canadienne au développement pour le Cabo Verde a atteint un montant de 2,46 millions de dollars. L’Ambassade du Canada à Dakar finance de petits projets locaux visant à promouvoir les droits de la personne et la bonne gouvernance par l’intermédiaire du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL). Voir la Banque de projets pour plus de détails sur la programmation au Cabo Verde. 

Autres informations pertinentes

Juin 2016


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.