Le Fonds Canada pour la Serbie et le Monténégro 2013

L’Ambassade du Canada en Serbie lance  un appel à propositions aux fins de financement au titre du Fonds Canada.

Le Fonds Canada finance les petits projets qui ont pour objectif de renforcer la démocratie, l’économie, la vie culturelle et sociale des peuples en Serbie et au Monténégro.  

Cette année, le Fonds Canada accorde la priorité aux projets conçus en vue de promouvoir:

  • Les droits de l'homme, et tout particulièrement ceux visant à promouvoir la position des groupes vulnérables;
  • Le développement durable de la démocratie à tous les niveaux de la société,
  • La bonne gouvernance au sein des institutions au niveau local, et
  • L'engagement citoyen et l'auto-emploi des femmes.

L’égalité des genres est un des objectifs du programme. Il est prévu que les représentants des deux genres participent et soient intégrés à égalité au sein de tous les projets, de leur conception à leur réalisation. Les projets sélectionnés devront démontrer leur autosuffisance à long terme, leur haute visibilité et mettre l'accent sur l'égalité des genres. 

Veuillez noter que le Fonds Canada ne peut financer qu'un nombre limité de projets. C'est pourquoi cette année le Fonds Canada ne va pas prendre en considération les projets dont le but primaire sont les activités de renforcement de capacités.

Le montant maximum alloué par le Fonds Canada, se chiffre généralement à CAD 30,000 par projet.

Les propositions de projets n'indiquant pas clairement leur conformité avec les critères énumérés ci-dessus, en addition des délais et limites financières indiquées, ne seront pas pris en considération.

Date limite pour la soumission des demandes est le 1er juillet 2013. Les propositions doivent être présentées sous forme de fichiers .doc ou .docx et envoyées par courrier électronique à l’adresse suivante :

Coordinateur du Fonds Canada
Ambassade du Canada
Kneza Miloša 75
11000 Belgrade

Email: canada.fund2010@gmail.com

Pour obtenir le guide et les formulaires de demande de financement du Fonds Canada, veuillez vous adresser au: canada.fund2010@gmail.com