Le Canada accueille les fans de la Coupe Davis à Belgrade


Des fans de la coupe Davis dans la cour.
 

Le vendredi 13 septembre, l'ambassade du Canada en Serbie a souhaité la bienvenue à plus de 300 fans venus à Belgrade pour supporter l'équipe canadienne à la Coupe Davis.

Notre cour fut entièrement rouge et blanc, envahie par l'enthousiasme de nos fans, arborant les couleurs du Canada. La feuille d'érable fut sur chaque t-shirt, un cadeau gracieusement offert par Tennis Canada. L'ambiance fut chaleureuse et détendue, avec l'équipe Vancouver particulièrement enthousiaste et menant la foule dans les chants d'acclamation.

Malgré tous les efforts des joueurs canadiens, l'équipe serbe, avec en tête Novak Djoković, le numéro 1 mondial, a remporté le jeu, affichant une victoire de 3-2. Malgré ce résultat final, ce fut un grand plaisir pour S.E. Ambassadeur Waschuk et les employés de l'Ambassade d'accueillir les fans canadiens, voyant à cette occasion le plus de Canadiens réunis à un unique événement dans l'histoire de l'Ambassade. Les médias locaux ont rapporté que les 300 supporteurs canadiens ont fait plus de bruit que des milliers de spectateurs locaux! Une surprise, l'Honorable Bob Rae (membre du bord de Tennis Canada) s'est aussi présenté pour supporter l'équipe canadienne.

La Coupe Davis a eu lieu dans l'Aréna de Belgrade du 13 au 15 septembre. La Coupe Davis a été conçue par les quatre membres de l'équipe de tennis de l'université Harvard, désireux d'arranger un match entre les États Unis et la Grande Bretagne. La coupe a célébré ses 100èmes Finales en 2012.