Photo et Vidéo Exposition Relocation - Le journal d'un immigrant par le canadien Bozo Boja Vasic ouverte le 18 septembre dans la Galerie d'art moderne de Budva, au Monténégro.


Vernissage à Budva
   

Une photo de l`exhibition
   

Dans son très intéressant projet, Bozo Vasic adresse les différents phénomènes de la vie d'un immigrant dans la metropole de la grande ville, tels les barrières linguistiques, sociales et culturelles, la nécessité des frontières, le consumérisme de masses et la perte de l'individualité sous la lourde pression de la société de consommation. Avec ses photographies et ses vidéos, Bozo Vasic évoque comment c'est d'être un étranger dans un autre pays. L'exposition fut ouverte par S.E. Roman Waschuk,  Ambassadeur du Canada, en présence de l'artiste.

Bozo Boja Vasic a obtenu son diplome au Département du Film et des Médias de la Faculté des Arts Dramatiques de l'Université de Belgrade en 1987. Durant les années 2000, 2002 et 2006, il a participé dans les projets de mentoring aux festivals de films documentaires et de télévision à Toronto et à Bannf. Entre 2006 et 2012 il a eu 16 expositions individuelles. Au cours de sa riche carrière artistique, il a obtenu 24 prix pour ses réalisations.