Le très primé "Vic + Flo ont vu un ours" par l'auteur canadien Denis Côté au Cinéma City Festival International du film, du 21 au 28 juin, à Novi Sad

Le festival international du film Cinéma CityLe festival international du film Cinéma City a lieu à Novi Sad, du 21 au 28 Juin, transformant la ville pendant ces huit journées en cité-festival, avec un riche programme de films, de musique et de programmes académiques.

Cinéma City Films, la partie principale du programme, montre plus de 100 films d'auteurs indépendants  chaque année. Ce programme est particulièrement axé sur les jeunes auteurs du pays, de la région et internationaux.

Les années précédentes, plus de 600 films ont été montrés au Cinéma City festival international du film, qui a accueilli près de 300 000 amateurs de film et plus de 2500 professionnels de renom du cinéma du monde entier. Cinéma City a aussi accueilli le Bord de l'Académie européenne du cinéma, et de nombreux metteurs en scène, réalisateurs, scénaristes, acteurs et professionnels du film comme Guillermo Arriaga, Juliette Lewis, Béla Tarr, Nick Powell, Bruno Chatelin, Laurence Herszberg, Andreas Dresen, ainsi que de nombreuses stars du cinéma de Serbie et de la région.

Cette année, le très-primé "Vic + Flo ont vu un ours", par l'auteur canadien Denis Côté, sera montré au sein de la "360 degrés" sélection du Cinéma City festival du film.

Pour plus d'information au sujet du Cinéma City Festival, consulter leur site web (anglais seulement).


Vic + Flo ont vu un ours"Vic + Flo ont vu un ours"  par Denis Côté

Date: Dimanche 22 Juin à 15h15 et Mercredi 25 Juin à 22h30

Place: Arena Cineplex – Hall 2, Bulevar Mihajla Pupina 3, 21000 Novi Sad

Pays de production: Canada, 2013, 95 minutes

Avec: Pierrette Robitaille, Romane Bohringer, Marc-André Grondin (en anglais seulement)

"Vic + Flo ont vu un ours" par Denis Côté, lauréat de l'Ours d'Argent (Silver Bear - Alfred Bauer Prize) au Festival International du Film à Berlin en 2013, est un sombre et mystérieux conte de deux lesbiennes ex-détenues, Victoria and Florence, essayant de refaire leur vies dans les régions forestières inexploitées du Québec. Ne cherchant qu'une vie paisible et retirée, le couple peu à peu se sent piégé comme l'agent de liberté surveillée de Vic ne cesse de ressurgir de façon inattendue, et l'étrange femme du voisinage tourne bientôt en ombre de plus en plus menaçante du passé de Flo. Avec sa galerie de personnages excentriques et complexes, les tournures inattendues de l'histoire et un humour troublant, le metteur en scène Denis Côté (Curling, Bestiaire) a créé un film original, à la fois traumatisant, tonique et vous laissant à court de souffle.

Plus d'informations sur le film (anglais seulement).