Tournée régionale des Grands Ballets Canadiens de Montréal

Performance: "Minus One" par Ohad Naharin

des Grands Ballets Canadiens de Montréal
Les Grands Ballets Canadiens de Montréal

Les Grands Ballets Canadiens, une compagnie de danse de renom où figurent les danseurs de renommée internationale, arrive dans la région. Après leur performance à Athènes, la compagnie continuera sa tournée par les spectacles à Skopje, en Macédoine, le 8 avril, puis prenant part  au festival de la Danse à Belgrade le 11 avril et à Novi Sad, le 12 avril 2014.

Les Grands Ballets Canadiens ont été fondés en 1957 par Ludmilla Chiriaeff. De nombreux danseurs et chorographes de renommée ont débuté leur carrière là, comme James Nolt, Bryan McDonald, Edward Lock, et GinetteLaurin.

Gradimir Pankov, directeur artistique de la compagnie, représente le lien spécial entre la compagnie et la région de l'Europe de Sud-est. Il a débuté sa carrière à Skopje, puis a continué avec les ensembles de ballet des Théâtres Nationaux de Belgrade et de Novi Sad. Depuis son arrivée, il a insufflé une vie nouvelle dans la compagnie montréalaise et aiguillé le désir d'excellence à travers son choix de programmes, une réflexion disciplinée et une profonde compréhension des artistes et designers avec lesquels  il collabore. M. Pankov sera honoré par le festival de Dance de Belgrade, qui lui décernera cette année le VIP Prix d'excellence

Date: le mardi, 8 avril, à 20:00
Lieu: Théâtre national, Iljo Vojvoda  BB, bul. Sv. Kliment Ohridski, Skopje, Macédoine

Date: le vendredi, 11 avril, à 20:00
Lieu:  Sava Centar, Milentija Popovica 5, Belgrade, Serbie

Date: le samedi, 12 avril, à 20:00
Lieu: Théâtre national, Pozorisni trg 1, Novi Sad, Serbie.