Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

singapore.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
  2. >
  3. Bilateral Relations

Canada - Singapore Relations

In Singapore, Canada is represented by the High Commission of Canada.

Singapore is represented in Canada by their non-resident High Commissioner, who is based in Singapore.

Bilateral relations between Canada and Singapore are wide-ranging, and characterized by cooperation in a variety of areas, including security and defence, governance and the rule of law, pluralism, trade, science and technology.

The Canada-Singapore relationship is strengthened by cooperation in multilateral forums such as Asia-Pacific Economic Cooperation (APEC), the World Trade Organization (WTO), the Commonwealth, and with dialogue through the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN), and the security-oriented ASEAN Regional Forum (ARF). We cooperate within these forums on economic growth, good governance, promotion of democracy, regional stability and  security. Our cooperation also extends to confidence building and preventive diplomacy as well as the reduction of trade restrictions.

In the field of defence and security, areas of cooperation include pilot training, maritime security, non-proliferation of weapons of mass destruction, and counter-terrorism.

As both Singapore and Canada have diverse populations that represent a range of cultural values, customs and perspectives, the two countries pursue an open dialogue and exchange of ideas on policies and programs related to pluralism and multiculturalism.

Canada and Singapore also enjoy strong people-to-people links. These ties are enhanced by the thousands of Singaporean students who have elected to study in Canada, the many Canadians who reside in Singapore, and the 83,000 Canadians that visit the city-state every year.

Singapore is an important regional trade partner for Canada and is Canada's third largest export market in the Association of Southeast Asian Nations (ASEAN). Singapore is a member of the Trans-Pacific Partnership free trade negotiations, which Canada and Mexico formally joined in October 2012.

As a major Asian gateway, Singapore is important in the context of Canada’s Asia-Pacific Gateway Corridor Initiative. Singapore offers a diverse array of commercial, research and development opportunities for Canadian firms and investors and is well-placed for Canadian companies intending to do business with Southeast Asia, China and India.

October 2013


* If you require a plug-in or a third-party software to view this file, please visit the alternative formats section of our help page .

Footer

Date Modified:
2013-10-04

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

singapour.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Singapour

À Singapour, le Canada est représenté par le haut-commissariat du Canada.

Singapour est représenté au Canada par un haut-commissaire non résident, lequel est en poste à Singapour.

Les relations bilatérales entre le Canada et Singapour portent sur de nombreux aspects et sont caractérisées par la coopération dans divers domaines, notamment la sécurité, la défense, la gouvernance, la primauté du droit, le pluralisme, le commerce, la science et la technologie.

Les relations entre le Canada et Singapour sont renforcées par la coopération dans des forums multilatéraux, tels que la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) et l’Organisation mondiale du commerce, et reposent sur le dialogue engagé par l’intermédiaire de l’Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) et du Forum régional de l'ANASE (FRA) axé sur la sécurité. Au sein de ces forums, le Canada collabore sur des enjeux liés à la croissance économique, la bonne gouvernance, la promotion de la démocratie, la stabilité régionale et la sécurité. La collaboration du Canada porte également sur le renforcement de la confiance et la diplomatie préventive ainsi que sur la réduction des restrictions commerciales.

Dans le secteur de la défense et de la sécurité, les domaines de coopération comprennent la formation des pilotes, la sécurité maritime, la non-prolifération des armes de destruction massive et la lutte contre le terrorisme.

Les populations de Singapour et du Canada représentent diverses valeurs, coutumes et perspectives culturelles. Aussi, les deux pays poursuivent un dialogue ouvert et échangent leurs points de vue sur les politiques et les programmes liés au pluralisme et au multiculturalisme.

Le Canada et Singapour entretiennent également de solides relations interpersonnelles, lesquelles sont renforcées par les milliers d’étudiants singapouriens qui ont choisi d’étudier au Canada, les nombreux Canadiens qui résident à Singapour et les 83000 Canadiens qui se rendent dans la ville-État chaque année.

Singapour est un important partenaire commercial régional du Canada et est le troisième marché d’exportation du Canada au sein de l’ANASE. Singapour est membre des négociations sur le Partenariat trans-pacifique auquel le Canada et le Mexique se sont joints en octobre 2012.

En tant qu’importante porte d’entrée de l’Asie, Singapour joue un rôle essentiel dans le cadre de l’Initiative de la porte et du corridor de l’Asie-Pacifique. Elle offre diverses occasions commerciales, de recherche et de développement aux sociétés et aux investisseurs canadiens et constitue un endroit stratégique pour les entreprises canadiennes qui ont l’intention de faire des affaires en Asie du Sud-Est, en Chine et en Inde.

Octobre 2013


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2013-10-04