Opportunités d'emploi

Le personnel des missions canadiennes comprend deux catégories : Le personnel recruté sur place et le personnel canadien.

Le personnel canadien est recruté par divers ministères gouvernementaux au Canada. Ce sont des employés qui ont un statut diplomatique lorsqu'ils sont affectés à l'étranger.  Pour obtenir des renseignements sur comment faire partie du service extérieur du Canada et passer l'examen du service extérieur, veuillez consulter le site internet des Affaires mondiales Canada. 

Le personnel recruté sur place est engagé localement par le Haut-Commissariat. Ici à Singapour, les possibilités d'emploi sont affichées sur notre site internet lorsqu'un poste est à pourvoir par le biais d'un concours ouvert. Ces possibilités d'emploi sont uniquement ouvertes aux personnes détentrices d'un document valide prouvant leur droit de travailler à Singapour et résidant actuellement à Singapour. Veuillez ne pas soumettre votre demande, sauf si vous remplissez ces conditions. Les possibilités d'emploi sont énumérées ci-dessous, lorsqu'elles sont disponibles.

Les opportunités d'emploi sont énumérées ci-dessous, lorsque disponible.

Possibilités d'emploi d'urgence

De temps à autre, le Haut-Commissariat engage des employés d'urgence pour une période ne dépassant pas 125 jours ouvrables par an, surtout dans le service d'immigration.

Si vous décidez de soumettre votre demande d'emploi d'urgence en prévision d'un éventuel recrutement, vous devez inclure les documents suivants sous forme de pièces jointes électroniques :

  • votre curriculum vitæ ou résumé et ;
  • une lettre de motivation et ;
  • une preuve démontrant que vous avez le droit de travailler à Singapour et que vous êtes résidant à Singapour.

Veuillez envoyer votre demande par email uniquement à SPOREHumanResources@international.gc.ca