Message de la Haute-commissaire

Bienvenue au Haut-commissariat du Canada à Singapour!

Je suis honorée de représenter le Canada dans ce pays dynamique, et je suis impatiente de contribuer à renforcer nos relations bilatérales étroites et variées.

L’année dernière, l’équipe du Haut-commissariat était heureuse de souligner le 50e anniversaire des relations entre le Canada et Singapour, durant le SG50, et nous avons bien hâte de célébrer le 150e anniversaire du Canada en 2017 à Singapour! Consultez notre site Web et notre compte sur les médias sociaux pour être au fait des événements prévus durant ce qui promet d’être une année exceptionnelle.

La présence d’une centaine d’entreprises canadiennes à Singapour, et l’ampleur de nos échanges bilatéraux – plus de deux milliards de dollars par année – font en sorte que nos relations commerciales sont particulièrement solides. Or, je suis impatiente de renforcer encore davantage nos échanges et nos relations d’investissement, alors que je constate des possibilités exceptionnelles, notamment dans les secteurs des sciences, de la technologie et de l’innovation.
 
Nos intérêts communs font aussi de nous des partenaires naturels en ce qui a trait aux questions internationales cruciales, par exemple le changement climatique et la sécurité régionale. Nous travaillons en étroite collaboration au sein d’organisations régionales et internationales – en tant que partenaires du dialogue de l’ANASE, de l’APEC et de l’OMC, et plus récemment, du Conseil de l’Arctique. Par ailleurs, nos valeurs communes axées sur la diversité, le pluralisme et la tolérance constituent des assises solides pour une collaboration accrue.

L’équipe du Haut-commissariat est heureuse de vous fournir le présent portail vers un éventail de renseignements sur le Canada. Je suis sûr que vous trouverez ce site Web des plus utile, que vous cherchiez à investir ou à étudier au Canada, à en apprendre davantage sur les produits et les services canadiens, ou à vous informer au sujet du visa et des services d’immigration.

À l’intention des Canadiens vivant ou visitant Singapour, le site Web présente les services consulaires que nous offrons, notamment en ce qui a trait au passeport et à la citoyenneté.

Vous êtes intéressé à nous suivre? Consultez notre compte sur les médias sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/CanadaauSingapour
Twitter: https://twitter.com/hccansingapour 

Lynn McDonald
Haute-commissaire du Canada à Singapour


Biographie

Lynn McDonald (B.A., Trinity College, Université de Toronto; LL.B., Université de Toronto) s’est jointe au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) en 1996.

Après avoir travaillé au sein de la Direction générale des affaires juridiques et de la Direction générale de la politique commerciale du MAECI de 1996 à 1999, elle a occupé un poste comme conseillère juridique à la Mission permanente du Canada auprès de l'Organisation mondiale du commerce, à Genève, en Suisse, de 1999 à 2002.

Entre 2005 et 2009, elle a agi comme conseillère et chef de la Section de la politique commerciale à l’ambassade du Canada à Washington D.C., aux États Unis.

Elle a été directrice de la Direction de la politique commerciale sur la propriété intellectuelle à l’administration centrale d’Affaires mondiales Canada entre 2011 et 2014.

En 2014, elle est devenue consule et déléguée commerciale principale au Consulat général du Canada à Hong Kong et Macao.

Elle a été nommée au Haut-commissariat à Singapour en 2016.

Elle est mariée à Bernard Li, avec qui elle a deux enfants.