Farm management training sows the seeds of success

CPA Committee members learn about farm management in a series of six workshops

Efficient farming practices can help farmers grow their businesses and improve farm lands to become important engines of economic growth. However, land management can be challenging, especially for communities that are new to farming.

In communities near Vryheid in KwaZulu-Natal, South Africa, learning about farm management is helping farmers transform previously unused land into active and productive farms.

To help these communities develop farming businesses, the High Commission of Canada supported a recent project by the Lima Rural Development Foundation through the Canada Fund for Local Initiatives (CFLI). Lima, a non-governmental organization based in South Africa, is helping five Community Property Associations (CPAs) near Vryheid reform their land into productive farms and establish farming businesses.

Cultivating farm management skills in the community

Farm management workshop participants receive a certificate for their achievements

With support from the High Commission, Lima provided a series of six workshops in each of the five communities to help enhance their farm management skills and financial literacy. The training was attended by members of the CPA Executive Committees, who are responsible for overseeing and managing the community’s property.

The training made us realize our business plan was outdated. We are now working with Lima to improve it,” explains one of the training participants.

The six workshops included training on the roles and responsibilities of members of the CPA Executive, financial management of farming businesses, office administration, and legislation compliance. Upon completion of the series of six workshops, participants received training certificates to commemorate their achievements.

These workshops have helped members of the community gain in-depth knowledge about effective farm management. This knowledge will help the communities to build and maintain strong farms on lands that were previously underused.

Canada is proud to support initiatives such as Lima’s training workshops, which help improve agricultural development and drive economic growth for the community.

Une formation en gestion agricole sème la graine du succès

Des membres du comité des associations de propriétés communautaires acquièrent des connaissances sur la gestion agricole dans le cadre d’une série de six ateliers

Des pratiques agricoles efficaces peuvent aider les agriculteurs à faire croître leur entreprise et à améliorer les terres agricoles de façon à les transformer en importants moteurs de croissance économique.  La gestion des terres peut toutefois s’avérer tout un défi, tout particulièrement pour les communautés qui possèdent peu d’expérience dans le domaine de l’agriculture.

Pour les communautés situées près de Vryheid à KwaZulu-Natal, en Afrique du Sud, l’apprentissage de la gestion agricole aide les agriculteurs à transformer les terres, qui étaient jusque-là inutilisées, en des exploitations agricoles actives et productives.

Afin d’aider ces communautés à développer des entreprises agricoles, le Haut-commissariat du Canada, par le biais du Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL), a appuyé un projet qui a récemment été entrepris par la Lima Rural Development Foundation. Lima, une organisation non gouvernementale établie en Afrique du Sud, aide cinq associations de propriétés communautaires œuvrant près de Vryheid à transformer leurs terres enfermes productives et à établir des exploitations agricoles.

Cultiver des compétences en gestion agricole au sein de la communauté

On remet aux participants de l’atelier sur la gestion agricole un certificat pour souligner leurs réalisations

Avec l’appui du haut-commissariat, Lima a pu offrir une série de six ateliers dans chacune des cinq communautés afin d‘aider à leurs citoyens à améliorer leurs compétences en gestion agricole et financière. Des membres des comités de direction d’associations de propriétés communautaires chargés de superviser et de gérer les biens de la communauté ont participé à la formation.

« La formation nous a permis de prendre conscience que notre plan d’affaires était démodé. Nous travaillons actuellement avec Lima pour l’améliorer », a expliqué l’un des participants de la formation.

Les six ateliers comprenaient une formation sur les rôles et les responsabilités des membres de la direction, de la gestion financière des exploitations agricoles, de l’administration de bureau et du respect de la législation des associations de propriétés communautaires. Au moment de l’achèvement de la série des six ateliers, on a remis aux participants des certificats de formation pour souligner leurs réalisations.

Ces ateliers ont permis d’aider les membres de la communauté à acquérir des connaissances approfondies en matière de gestion agricole efficace. Ces connaissances aideront les communautés à construire et à préserver des entreprises agricoles solides sur des terres qui s’avéraient jusque-là sous-utilisées.   

Le Canada est fier d’appuyer des initiatives telles que les ateliers de formation de Lima qui contribuent à améliorer le développement agricole et à stimuler la croissance économique d’une communauté.