Les enfants et le voyage

À compter du 1er juin 2015, les parents qui voyagent avec des enfants de moins de 18 ans devront présenter le certificat de naissance complet (version intégrale) en anglais, ou traduit en anglais. Tous les documents doivent être des originaux ou des copies certifiées conformes à l’original par un commissaire à l’assermentation. Si un seul parent voyage avec l’enfant, il doit présenter une déclaration écrite sous serment (produite dans les trois mois précédant le voyage) indiquant que l’autre parent, dont le nom est inscrit sur le certificat de naissance, l’autorise à entrer en République sud-africaine et/ou d’en sortir avec l’enfant. D’autres exigences pourraient être imposées aux enfants qui voyagent seuls.

Ces règles seront appliquées à la lettre par le ministère des Affaires intérieures de l’Afrique du Sud. De plus amples renseignements sont disponibles sur leur site Web (anglais seulement). Communiquez avec le haut-commissariat de l’Afrique du Sud le plus près avant votre départ afin de connaître les dernières exigences.

Consulter Enfants pour plus de détails.

Les citoyens canadiens ayant besoin d’aide consulaire urgente peuvent contacter le Haut-Commissariat du Canada à Pretoria au 27 (12) 422-3000 ou pret@international.gc.ca.