La commémoration canadienne du Souvenir visait à honorer la mémoire de toutes les victimes innocentes de violence au Sri Lanka

Le 13 novembre 2013 - Le gouvernement du Canada rejette catégoriquement les informations carrément mensongères faites dans les médias sri-lankais suggérant que le chef de la délégation du Canada à la Réunion des chefs de gouvernement du Commonwealth (RCGC) a participé à une activité pour commémorer les Tigres de libération de l’Eelam tamoul (TLET).

Le gouvernement Harper a inscrit les TLET sur la liste des organisations terroristes en 2006, et ils y figurent toujours aujourd’hui. Le Canada reconnaît les souffrances que les TLET ont fait subir à tous les Sri-Lankais.

Le secrétaire parlementaire du ministre des Affaires étrangères et des Droits internationaux de la personne, l’honorable Deepak Obhrai, en tant que représentant du Canada à la RCGC, a profité de l’occasion pour rendre hommage à toutes les victimes innocentes de violence au Sri Lanka en déposant une couronne à Elephant Pass, dans le nord du pays.

Le Canada reste solidaire des Sri-Lankais dans leurs efforts pour permettre à tous les citoyens de jouir d’un environnement où règnent la paix, la stabilité et la dignité.