L’école de commerce Queen’s du Canada promeut l’enseignement canadien à Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka, le 10 septembre 2015 – L’école universitaire de commerce Queen’s, institut d’études supérieures de renom, sera en visite à Sri Lanka pour promouvoir son programme de maîtrise en administration des affaires (MBA) auprès d’étudiants sri lankais. L’école va rencontrer des jeunes susceptibles d’être intéressés et leurs parents le jeudi 17 septembre 2015, entre 17 et 22 heures, au Cinnamon Lakeside Hotel à Colombo. Cet évènement est ouvert à tous.

L’école de commerce Queen’s, qui fait partie de l’Université de Queen’s à Kingston en Ontario, est l’une des meilleures écoles de commerce au niveau mondial. Elle doit sa très bonne réputation à des programmes exceptionnels, un excellent corps enseignant à l’origine de remarquables travaux de recherche, et le niveau élevé de ses diplômés. Les diplômes de MBA de Queen’s sont dans le classement mondial des 100 meilleurs programmes en 2015 établi par le Financial Times.

La Haute Commissaire du Canada à Sri Lanka, Son Excellence Madame Shelley Whiting, a d’ailleurs déclaré : “la visite de l’école Queen’s arrive à un moment où s’exprime à Sri Lanka une demande croissante pour des diplômes de grande qualité, reconnus mondialement et disponibles au Canada. Je suis ainsi heureuse d’annoncer qu’il existe un intérêt grandissant de la part des instituts d’études canadiens pour explorer les potentialités du marché sri lankais et ainsi être en mesure d’attirer les étudiants les plus à même de réussir. »  

Les diplômes disponibles au Canada sont reconnus et respectés dans le monde entier. Les étudiants apprennent dans un cadre compétitif - en matière de coûts -, polyvalent, accueillant et sécurisé. Ces programmes d’études développent les compétences, les connaissances et les atouts nécessaires pour entamer des carrières stimulantes et réussies. Le Haut-Commissariat du Canada à Sri Lanka cherche  à promouvoir activement le secteur éducatif, comme une partie prenante de ses efforts de développement des échanges bilatéraux entre le Canada et le Sri Lanka. La visite de l’école de commerce de Queen’s est soutenue par le Service des délégués commerciaux du Canada (TCS), le réseau canadien de professionnels du commerce, attachés à la promotion des biens et services canadiens, pour faciliter l’innovation, la recherche et le développement, tout en élaborant des réseaux entre les deux pays.

La visite de l’Université de Queen’s à Sri Lanka fait partie d’un ‘MBA Tour’, une initiative indépendante unique pour permettre à d’éventuels étudiants d’interagir avec les meilleures écoles de commerce.

Pour plus d’information sur le TCS ou le Haut-Commissariat du Canada, veuillez contacter : 

Indirani Jayawardena 
Agent en charge des questions politiques 
Haute Commission du Canada 
33A, 5th Lane, Colombo 3 
Tél. : 522 6232  Ext. : 3352,  
E-mail : indirani.jayawardena@international.gc.ca