Contribution du Canada au développement des plaisirs culinaires au Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka, 10 avril 2015 – Le Service des délégués commerciaux du Haut-Commissariat du Canada, en partenariat avec le centre d’apprentissage de boulangerie de la société Ceylon’s Prima est ravi d’organiser le ‘Canada Prima Bake Masters’, un événement visant principalement à présenter et attirer l’attention sur l’exceptionnelle variété des produits agro-alimentaires canadiens de grande qualité. Il s’agit là d’une belle opportunité offerte aux experts culinaires sri lankais tout autant qu’aux chefs cuisiniers en herbe d’être en mesure de travailler avec des  ingrédients canadiens tels le saumon fumé, les canneberges ou l’huile de colza. Cet événement est également destiné à mettre en valeur l’intérêt croissant pour l’industrie de la boulangerie tout autant qu’à faire connaître aux restaurateurs et passionnés de cuisine, le large éventail des produits agro-alimentaires de qualité en provenance du Canada.

La Haut-commissaire du Canada, Son Excellence Mme Shelley Whiting, a ainsi commenté l’événement : “Ayant étudié les sciences alimentaires et étant passionnée moi-même par la cuisine canadienne autant que par la cuisine sri lankaise, je suis enthousiasmée à l’idée de lancer l’événement du ‘Canada Prima Bake Masters’ ”. Et la Haut-commissaire a ajouté : “Les produits de l’agriculture et de l’alimentation du Canada sont aussi variés que notre pays et ses habitants, et la qualité canadienne ne déçoit jamais. Je suis donc ravie de collaborer avec Prima pour cet événement et ainsi présenter des produits parmi les meilleurs que le Canada ait à offrir à Sri Lanka”.

‘La qualité est dans notre nature’ est le slogan pour la promotion des produits alimentaires canadiens reconnus mondialement comme étant de qualité supérieure ; cette devise souligne ainsi notre capacité à répondre au style de vie de plus en plus mobile des Sri Lankais qui recherchent le meilleur pour une cuisine traditionnelle ou de fusion.

Parallèlement à l’événement principal, les ‘chefs’ en herbe, âgés de 9 à 14 ans, pourront tester leurs talents et préparer des recettes simples sous les conseils de chefs cuisiniers et formateurs de Prima. Cet événement joyeux et amusant devrait susciter l’intérêt de la nouvelle génération des passionnés de cuisine, de leurs parents, tout en assurant la promotion des produits canadiens de grande qualité. 

Le Service des délégués commerciaux (SDC) est le réseau du gouvernement canadien pour les professionnels du commerce. Au Sri Lanka, le SDC est actif auprès du gouvernement sri lankais et du secteur privé pour promouvoir les biens et services d’origine canadienne, favoriser les innovations, la recherche et le développement (R&D), ainsi que pour créer des réseaux entre les deux pays. Avec l'essentiel du blé pour la farine au Sri Lanka provenant du Canada, le Canada et le SDC ont un partenariat de longue date avec la société Prima dans le secteur agricole.

-30-

Pour plus d’informations, les représentants des médias sont invités à contacter :

Indirani Jayawardena
Spécialiste politique
High Commission of Canada
33A, 5th Lane, Colombo 3
Tél: 522 6232 Ext: 3352,
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca