Canada’s contribution to expanding culinary delights in Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka, April 10, 2015 – The High Commission of Canada’s Trade Commissioner Service in partnership with Prima Ceylon’s Prima Baking Training Centre is delighted to organize the ‘Canada Prima Bake Masters’, an event aimed at introducing and generating interest in the wonderful variety of high quality Canadian agri-food products. The occasion presents a great opportunity for Sri Lankan culinary experts as well as budding master-chefs to work with Canadian ingredients such as smoked salmon, cranberries and canola oil. The event will also enhance the growing interest in the baking industry as well as raise awareness among the restaurateurs and cooking enthusiasts on the wide array of quality agri-food products from Canada.

The High Commissioner of Canada, Her Excellency Shelley Whiting, stated “having a background in Food Science, and a love for both Canadian and Sri Lankan cuisine, I am excited to launch the ‘Canada Prima Bake Masters’ event”. The High Commissioner further elaborated that “Canada’s food and agriculture products are diverse as its land and people and Canadian quality never fails.  Therefore I am delighted to partner with Prima for this event and showcase some of the finest products that Canada has to offer to Sri Lanka”.

‘Quality is in our nature’ is the branding slogan for Canada’s globally accepted best-quality food products and highlights the ability to meet the upwardly mobile lifestyles of the Sri Lankans who seek the best when it comes to traditional or fusion cuisine.

In addition to the main event, the budding ‘chefs’ from ages 9 – 14, will be able to dab their hands at preparing some simple recipes under the guidance of Prima chefs and trainers. The fun and light spirited event is expected to generate the interest of the next generation of baking enthusiasts, and their parents, while promoting high quality products from Canada.

The Trade Commissioner Service (TCS) is the Canadian government’s network of Trade professionals. In Sri Lanka the TCS engages with the Sri Lankan government and the private sector to promote Canadian goods and services, facilitate innovation and R&D, as well as build networks between the two countries. Canada and the TCS have a long standing partnership with Prima in the agriculture sector, with the bulk of the wheat for flour being sourced from Canada.

-30-

For Further information, media representatives may contact:

Indirani Jayawardena
Political Officer
High Commission of Canada
33A, 5th Lane, Colombo 3
Tel: 522 6232 Ext: 3352,
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca

Contribution du Canada au développement des plaisirs culinaires au Sri Lanka

Colombo, Sri Lanka, 10 avril 2015 – Le Service des délégués commerciaux du Haut-Commissariat du Canada, en partenariat avec le centre d’apprentissage de boulangerie de la société Ceylon’s Prima est ravi d’organiser le ‘Canada Prima Bake Masters’, un événement visant principalement à présenter et attirer l’attention sur l’exceptionnelle variété des produits agro-alimentaires canadiens de grande qualité. Il s’agit là d’une belle opportunité offerte aux experts culinaires sri lankais tout autant qu’aux chefs cuisiniers en herbe d’être en mesure de travailler avec des  ingrédients canadiens tels le saumon fumé, les canneberges ou l’huile de colza. Cet événement est également destiné à mettre en valeur l’intérêt croissant pour l’industrie de la boulangerie tout autant qu’à faire connaître aux restaurateurs et passionnés de cuisine, le large éventail des produits agro-alimentaires de qualité en provenance du Canada.

La Haut-commissaire du Canada, Son Excellence Mme Shelley Whiting, a ainsi commenté l’événement : “Ayant étudié les sciences alimentaires et étant passionnée moi-même par la cuisine canadienne autant que par la cuisine sri lankaise, je suis enthousiasmée à l’idée de lancer l’événement du ‘Canada Prima Bake Masters’ ”. Et la Haut-commissaire a ajouté : “Les produits de l’agriculture et de l’alimentation du Canada sont aussi variés que notre pays et ses habitants, et la qualité canadienne ne déçoit jamais. Je suis donc ravie de collaborer avec Prima pour cet événement et ainsi présenter des produits parmi les meilleurs que le Canada ait à offrir à Sri Lanka”.

‘La qualité est dans notre nature’ est le slogan pour la promotion des produits alimentaires canadiens reconnus mondialement comme étant de qualité supérieure ; cette devise souligne ainsi notre capacité à répondre au style de vie de plus en plus mobile des Sri Lankais qui recherchent le meilleur pour une cuisine traditionnelle ou de fusion.

Parallèlement à l’événement principal, les ‘chefs’ en herbe, âgés de 9 à 14 ans, pourront tester leurs talents et préparer des recettes simples sous les conseils de chefs cuisiniers et formateurs de Prima. Cet événement joyeux et amusant devrait susciter l’intérêt de la nouvelle génération des passionnés de cuisine, de leurs parents, tout en assurant la promotion des produits canadiens de grande qualité. 

Le Service des délégués commerciaux (SDC) est le réseau du gouvernement canadien pour les professionnels du commerce. Au Sri Lanka, le SDC est actif auprès du gouvernement sri lankais et du secteur privé pour promouvoir les biens et services d’origine canadienne, favoriser les innovations, la recherche et le développement (R&D), ainsi que pour créer des réseaux entre les deux pays. Avec l'essentiel du blé pour la farine au Sri Lanka provenant du Canada, le Canada et le SDC ont un partenariat de longue date avec la société Prima dans le secteur agricole.

-30-

Pour plus d’informations, les représentants des médias sont invités à contacter :

Indirani Jayawardena
Spécialiste politique
High Commission of Canada
33A, 5th Lane, Colombo 3
Tél: 522 6232 Ext: 3352,
E-mail: indirani.jayawardena@international.gc.ca