Le Haut-Commissariat du Canada organise le 25e assemblé général annuel du Sri-lanka-  du conseil des affaires du Canada

Colombo 4 Août 2016 le Haut-Commissariat du Canada, comme sponsor du conseil des affaires du Sri-Lanka Canada (SLCBC), est heureux d’avoir organisé le 25e assemblée générale annuelle (AGA) de la SLCBC du 24 août 2016.Le principal partenaire dans le renforcement des relations bilatérales existantes entre le Sri Lanka et le Canada, cela marque le 25e de la présence de SLCBC sous l’égide de la chambre de commerce de Ceylan ainsi que s’impliquer avec le Haut-Commissariat du Canada à renforcer davantage les relations commerciales entre deux pays.

Le Haut-Commissariat du Canada, son excellence Shelley Whiting , délivrant son discours à l’évènement a exprimé sa joie que ‘le conseil des affaires du Sri Lanka Canada célèbre 25 ans de service communauté des entreprises du Sri Lanka.’ Et a été encouragé, «L'intérêt croissant manifesté par les entreprises canadiennes à Sri Lanka à travers une multitude de secteurs en particulier dans les infrastructures, l'aviation, l'éducation et les énergies renouvelables avec 25% de croissance du commerce total de marchandises en 2015». Elle a en outre déclaré que l'AGA avait eu lieu peu de temps après la visite officielle à Sri Lanka du ministre canadien des Affaires étrangères l’Honorable Stéphane Dion - la première d’une des visites en 13 ans, et a noté que dans ses engagements avec les dirigeants politiques à Sri Lanka, le ministre Dion a commenté sur les possibilités de croissance pour l'accroissement du commerce bilatéral et a appelé à des liens commerciaux plus étroits entre le Canada et le Sri Lanka.

Le AGA  a été suivie d'une réception de réseautage pour la communauté d'affaires locale, les principale partenaire au sein du gouvernement et des organisations internationales. Le discours principal de la soirée a été prononcé par M. Rashmika Peiris, directeur commercial de MAS Holdings, les fabricants de vêtements de sport pour les Canadiens Clothing giant  Lululemon. La société est une histoire de réussite du Canada – Les relation d'affaires Sri Lankais et les orateurs ont partagé leur expérience sur les résultats positifs de leur investissement.

L’adhésion du conseil des affaires Sri-Lankais Canadien comprend en approximativement 60 entreprises à travers diverse secteur comme les logistiques et le tourisme, l’importation, l’exportation, la production et comprenant des services parmi beaucoup d’autres. Le premier objectif du Conseil c’est de faciliter le commerce entre le Sri Lanka et le Canada, encourager des partenariat, échange d’information entre les deux pays et promouvoir les investissements. Le Conseil des affaires s’engage aussi avec des organisations partenaire au Canada à promouvoir les conditions socio-économiques à Sri Lanka.

L’événement a été soutenu par le service de délégué commerciaux du Haut-Commissariat du Canada à Sri Lanka. Le SDC est le réseau gouvernemental Canadien des professionnelles de la production qui promouvoit les produits et services Canadien facilite les innovations et R&D, ainsi que construit un réseau entre le Sri Lanka et le Canada.

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent contacter

Indirani Jayawardena
Agent responsable des questions politiques
Haut-commissariat du Canada
33A, 5ie Ligne, Colombo 3

Tél. : 522 6232  Ext: 3352,
Courriel: indirani.jayawardena@international.gc.ca