Canada PRIMA Bake Masters

Future chef Sri lankais du concours de la pâtisserie réalisant des pâtisseries ressortissant la qualité des produits Canadiens qui produisent l’eau à la bouche.

Colombo le 10 août 2016, Le Haut-commissariat du Canada du Service des produits commerciaux en partenariat avec Prima Ceylon’s Prima Baking Training Centre se réjouit d'organiser pour la deuxième année consécutive du Canada Prima Bake Master '. La réalisation de pâtisserie avec les apprentis chefs du Sri Lanka qui vise à introduire et à générer un intérêt dans la merveilleuse variété de produits agro-alimentaires canadiennes de haute qualité. L'occasion présente une grande opportunité pour les experts culinaires du Sri Lanka, ainsi que les master-chefs naissantes de travailler avec des ingrédients de qualité canadiens comme le saumon fumé, les canneberges, sirop d'érable, de légumes et d'huile de canola. L'événement va générer un intérêt accru dans l'industrie de la boulangerie, ainsi que la sensibilisation parmi les restaurateurs et les amateurs de cuisine de la vaste gamme de produits de qualité agroalimentaire du Canada.

Le Haut- Commissariat du Canada Son Excellence Shelley Whiting, a déclaré «  Je suis heureuse d’être de retour au Canada Prima Bake Masters 2016, suivant le succès et les jouissance à l’événement de 2015. Je suis impatiente de goûter les jolies créations des étudiants talentueux de PRIMA qui mettent l’eau à la bouche fusionnant les principales saveurs et produits Canadien avec le style culinaire Sri Lankais. »

Le Haut- Commissariat précise que « l’année 2016 a été reconnu par l’assemblé général de L’UN comme la journée internationale de légumes à gousse et les Canadiens étant un des principaux exportateurs, je suis heureux de voir l’utilisation novatrice de légumes à gousse introduite dans les recettes de la compétition.

« Comme vous le savez, cet événement suit de près la visite officielle du ministre canadien des Affaires étrangères, l'honorable Stéphane Dion au cours de laquelle il a commenté sur des opportunités intéressantes pour une relation commerciale bilatérale élargie entre nos deux pays. Grâce à de solides partenaires tels que PRIMA et Chef Guild du Sri Lanka, les opportunités qui surgissent  et les nouvelles opportunités à Sri Lanka hospitalité dynamique et secteur du tourisme, des produits de qualité en provenance du Canada, tels que ceux, qui sont exposer en vitrine aujourd’hui, je partage la confidence du ministre que la relation commerciale du Canada, en particulier dans le secteur agro-alimentaire va continuer à croître dans les prochains mois. »

« La qualité est dans notre nature» est le slogan de la marque globalement accepter meilleur produit qualité alimentaires et surligne l’habilité de rencontrer une mode de vie progressant sur la vie sociale des Sri lankais qui recherche la meilleure quand il est question de tradition ou de fusion culinaire. L'événement suit la journée de l’alimentation du Canada une célébration annuelle explorant les saveurs du Canada et un événement sur le partage de la diversité culturelle, de la nourriture et le plaisir.

En plus de l'événement principal, les apprentis «chefs» de 9  - 14 ans , ont préparé quelques recettes simples sous la direction de Prima chefs et des formateurs. L'événement divertissant et légère avait pour but de susciter l'intérêt de la prochaine génération d'amateurs de cuisson, et leurs parents, tout en favorisant des produits de haute qualité du Canada.

Le Service des délégués commerciaux (SDC) est un réseau de professionnels du commerce du gouvernement canadien. A Sri Lanka, le TCS coopère avec le gouvernement Sri-Lankais et le secteur privé pour promouvoir les biens et services canadiens, facilite l'innovation et la R & D, ainsi que les réseaux de construction entre les deux pays. Le Canada et le TCS ont un partenariat de longue date avec Prima dans le secteur de l'agriculture, avec la majeure partie du blé de farine arrivant du Canada.

 

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias peuvent contacter :

Indirani Jayawardena
Agent responsable des questions politiques
Haut-commissariat du Canada
33A, 5ie Ligne, Colombo 3
Tél. : 522 6232  Ext: 3352,
Courriel: indirani.jayawardena@international.gc.ca