Haute-Commissaire Shelley Whiting

Bienvenue au Haut-commissariat (à l’Ambassade) du Canada à Sri Lanka, où nous sommes responsables des relations du Canada avec Sri Lanka et les Maldives. Je suis ravie de représenter le Canada dans ces pays de contribuer à nos intérêts communs dans les domaines tels que les relations politiques et économiques, le développement et l'immigration.

Sri Lanka et les Maldives ont fait de grands  progrès  au cours des dernières décennies dans la promotion de la démocratie, la primauté du droit, la bonne gouvernance et les droits de l'homme, bien que les sujets de préoccupation demeurent. Le Canada appuie ce progrès et espère voir la coopération au sein des organisations importantes telles que le Commonwealth, où nous partageons l'adhésion, afin de faire progresser le respect des droits de l'homme et de la démocratie dans tous les États membres. Le Canada croit fermement qu'il n'y a pas de plus grand moteur de la croissance économique et du bien-être humain que d'avoir un pays stable, de bonne gouvernance qui tient compte des souhaits et des besoins de ses citoyens.

Renforcer les relations commerciales est une priorité du gouvernement du Canada, et je vois un réel potentiel à Sri Lanka pour les liens mis en valeur de commerce et d'investissement avec le Canada. Il existe un potentiel de croissance du commerce bilatéral des produits agricoles, de l'informatique et du développement d’infrastructure. Et l'expertise du Canada dans des domaines tels que les technologies vertes peut contribuer grandement au développement économique de Sri Lanka et aux Maldives, en particulier dans des domaines tels que le tourisme.

Le Haut Commissariat (l’Ambassade) s’emploie à faciliter les contacts des personnes aux autres entre le Canada et Sri Lanka et les Maldives pour assurer l’échange sain des personnes et  la réunification des familles. Et le Canada est également déterminé à travailler avec nos partenaires internationaux afin de lutter contre la migration illégale et de perturber le travail des agents frauduleux qui profitent des populations vulnérables.

Pour les Canadiens vivant ou en visite à Sri Lanka ou aux Maldives, je vous encourage fortement à vous inscrire au service d'Inscription des Canadiens à l'étranger. En cas d'urgence, les personnes inscrites au  Service d’Inscription reçoivent les alertes et les informations consulaires.  On peut trouver le Service d’Inscription  sur le site  voyage du Gouvernement du Canada (www.voyage.gc.ca) ainsi que des conseils et des avertissements à propos des voyages  dans le pays.

Grâce à ce site, j'espère que vous trouverez des informations utiles sur le Canada, les services et les activités de notre haut-commissariat(Ambassade).

Venez nous voir souvent!

Son Excellence Shelley Whiting
Haute-Commissaire

Haute-Commissaire Shelley Whiting

Twitter