Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Suisse.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada-Liechtenstein

Le Canada et le Liechtenstein sont membres des Nations Unies et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Ils ont, entre autres, comme valeurs communes la défense des droits de la personne et la promotion d'une bonne gestion des affaires publiques et de l'aide humanitaire.

Le Canada a établi des relations diplomatiques avec le Liechtenstein en juin 1995 par l'intermédiaire de l'ambassade du Canada à Berne, en Suisse. Étant donné que la Principauté de Liechtenstein ne possède aucune ambassade au Canada, la Suisse représente les intérêts de cet État.

En 2009, un Accord de libre-échange avec l’Association européenne de libre-échange (AELE), dont le Liechtenstein est un des quatre membres, est entré en vigueur. L’accord confère un avantage concurrentiel clair aux entreprises canadiennes et procure une plateforme stratégique aux Canadiens qui souhaitent étendre leurs liens commerciaux dans toute l’Europe. Le commerce bilatéral de marchandises avec les pays de l’AELE était évalué à 11.6 milliards de dollars en 2011.

En 2010, une délégation parlementaire dirigée par le Président du Sénat, Noel Kinsella, a visité Vaduz et a rencontré S.A.S. le Prince Héréditaire Alois von und zu Liechtenstein, la Ministre des Affaires Étrangères Aurelia Frick et des membres du Landtag liechtensteinois.

Mai 2012


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2012-08-13