Relations Canada-Liechtenstein

Relations Canada-Liechtenstein

Le Canada et le Liechtenstein entretiennent des relations positives, en particulier sur la scène multilatérale, par exemple au sein de l’Organisation des Nations Unies et l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).  Le Liechtenstein a été un bon partenaire pour le Canada dans la promotion des droits de la personne et de la primauté du droit.

Le Canada a établi des relations diplomatiques avec le Liechtenstein en juin 1995, gérés par l'ambassade du Canada à Berne, en Suisse.  La Principauté de Liechtenstein est représentée au Canada par l'ambassade de Suisse à Ottawa.

Les relations économiques du Canada avec le Liechtenstein ont reçu un coup de pouce en 2009 avec l'entrée en vigueur d'un accord de libre-échange avec l'Association européenne de libre-échange (AELE), dont le Liechtenstein est l'un des quatre membres (avec  la Suisse, la Norvège et l'Islande).  L'accord offre une plateforme stratégique pour les entreprises canadiennes qui souhaitent accroître leurs liens commerciaux dans toute l'Europe. Le commerce bilatéral de marchandises entre le Canada et les pays de l'AELE a été évalué à 9,8 milliards de dollars en 2014.

Mai 2015


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pour accéder à ce fichier, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page d'aide.