Informations sur la perte de vos effets personnels

Si vous avez perdu un ou plusieurs de vos effets personnels ou s’ils ont été volés en Suisse ou au Liechtenstein, vous pouvez communiquer avec l'ambassade du Canada afin de confirmer s’ils nous ont été retournés par les autorités locales.

Veuillez noter que plusieurs semaines peuvent s’écoulées entre le moment où vos effets sont perdus et retrouvés, et qu’il arrive peu fréquemment que des effets personnels nous soient retournés chaque année. Notez également que les autorités locales nous retournent des effets personnels seulement lorsqu’il est possible d’établir clairement que ceux-ci appartiennent à un citoyen canadien.

Afin de pouvoir vous prêter assistance, veuillez-nous contacter en fournissant votre nom complet tel qu'il apparaît sur les objets perdus ou volés, votre adresse courriel, votre adresse postale à laquelle les objets peuvent être retournés, une description détaillée des effets qui ont été perdus ou volés, y compris les numéros de série, si connus.
 
Dès réception des effets personnels correspondant à votre nom et/ou description, nous vous contacterons pour confirmer les détails de l’envoi. Veuillez noter que les frais d’envoi de tout effet personnel sont entièrement à votre charge et exigent un prépaiement.

Si vous ne recevez pas de retour de correspondance de notre part, cela signifie qu’aucun effet personnel vous concernant ne nous a été retourné par les autorités locales.