Message de l’Ambassadrice

Bienvenue à l’ambassade du Canada à Berne!

Je vous remercie de consulter notre site internet.

Le Canada entretient d’excellentes relations avec la Suisse et le Liechtenstein.

Nos valeurs communes facilitent une étroite collaboration multilatérale sur d’importants enjeux globaux. De plus, notre engagement commun pour la promotion de la croissance économique et la prospérité renforce la création de partenariats commerciaux durables.

Le Canada est un partenaire commercial majeur possédant de nombreux avantages. Ce site vous fournit des informations afin de vous permettre d’ explorer les opportunités d’investissement avec notre pays et de découvrir le potentiel exceptionnel que le Canada peut offrir.

De plus, ce site vous orientera sur les questions que vous pourriez avoir si vous souhaitez visiter, étudier ou émigrer au Canada.

Vous y trouverez également de l’information sur les services consulaires aux Canadiens résidant ou visitant la Suisse ou le Liechtenstein, y compris les services de passeport et de citoyenneté.

Nous espérons que vous trouverez ce site utile, n’hésitez surtout pas à nous transmettre vos suggestions afin d’améliorer l’information présentée concernant le Canada ainsi que les services offerts à l’Ambassade du Canada.

Meilleures salutations,

Ambassadeur Jennifer MacIntyre
Ambassadeur du Canada
en Suisse et au Liechtenstein

Biographie - Ambassadrice Jennifer MacIntyre

Mme Jennifer MacIntyre (B.J., Université Carleton, 1997; M.A.P., Université Queen’s, 2008) a assumé les fonctions d’adjointe spéciale du premier ministre, chargée de coordonner les visites à l’étranger et les sommets, avant d’entrer au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international en 2003.

Elle a occupé le poste de directrice adjointe du Programme de partenariat mondial jusqu’en 2006 et a ensuite été affectée à Washington, où elle a occupé le poste de conseillère (affaires intergouvernementales).

Conseillère et adjointe administrative de l’ambassadeur du Canada aux États-Unis de 2007 à 2010, Mme MacIntyre est revenue à Ottawa en 2011 et a été nommée directrice des Relations bilatérales et des Opérations à la Direction générale de l’Europe et de l’Eurasie. Dernièrement, elle était conseillère principale à cette même direction générale.

En septembre 2013, Mme MacIntyre est nommée ambassadeur du Canada auprès de la Confédération Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.

Mme MacIntyre est mariée à Michael Fink, et le couple a deux filles.