Canada to Contribute $1.7 million to End Child and Early Forced Marriage in Zambia

As Canada’s Foreign Minister John Baird announced on July 4 in Montreal, Canada is pleased to contribute $ 1.7 million over two years to toward ending child, early and forced marriage in Zambia. This contribution will be channelled through UNICEF.

This troubling practice is a violation of human rights and also hinders economic development. When girls cannot reach their full potential, everyone suffers—girls, their communities and their countries.  Protecting children is a priority for Canada and we will continue to pursue all available avenues to put an end to child, early and forced marriage in the world.

Ending child, early and forced marriage will require a holistic response. Canada welcomes Zambia’s inclusive approach to this issue, engaging a range of government ministries, traditional leaders and civil society.  We will continue to work with Zambia to ensure that our actions translate into concrete results for the well-being of girls and women.

This contribution builds on Canada’s ongoing efforts to end child, early and forced marriage worldwide and to promote the full participation of women in all aspects of society.

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

tanzanie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Le Canada verse de 1,7 million de dollars pour mettre fin au mariage précoce et au mariage forcé en Zambie

Conformément à l’annonce du ministre des Affaires étrangères John Baird le 4 juillet dernier à Montréal, le Canada est heureux de verser 1,7 M$ sur une période de deux ans pour mettre un terme au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé en Zambie. Ces fonds seront acheminés par le biais d’UNICEF.

Cette pratique déroutante constitue une violation des droits de la personne et nuit au développement économique. Lorsque les filles ne peuvent atteindre leur plein potentiel, tous en souffrent : les filles, leurs collectivités et leurs pays. La protection des enfants est une priorité du Canada et nous continuerons de rechercher toutes les avenues possibles pour mettre un terme au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé partout dans le monde.

Or, pour y arriver, il faudra adopter une approche globale. Le Canada approuve l’approche inclusive adoptée par la Zambie pour remédier à la situation, qui mise sur la collaboration des ministères gouvernementaux, des chefs traditionnels et de la société civile. Nous continuerons de collaborer avec la Zambie afin de nous assurer que nos interventions produisent des résultats concrets pour assurer le bien-être des filles et des femmes.

Cette contribution vient tabler sur les efforts constants déployés par le Canada pour mettre un terme au mariage des enfants, au mariage précoce et au mariage forcé, et pour promouvoir la pleine participation des femmes dans tous les aspects de la société.

Pied de page

Date de modification :
2014-07-16