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Maladie et accidents à l’étranger

L’ambassade n’offre pas de conseils médicaux direct aux Canadiens. Veuillez consulter un professionnel de la santé.

Il n’y a pas de personnel médical à l’ambassade et on n’offre pas de services médicaux.

L’ambassade ne peut pas payer, garantir ou subventionner vos dépenses médicales ou évacuation. Il est impératif de souscrire à une assurance-maladie avant de quitter le Canada. Ne comptez pas sur votre régime provincial d’assurance-maladie pour régler la note à l’étranger.

La Section consulaire peut fournir des informations concernant les médecins et dentistes locaux parlant anglais ou français, ainsi que les établissements de santé thaïlandais.

La Section consulaire peut fournir des informations concernant l’expédition des médicaments : Les médicaments sur ordonnance et les voyageurs canadiens

Elle peut également apporter son aide

  • en prévenant les familles
  • en facilitant des transferts de fonds
  • en communiquant avec des compagnies d’assurances pour aider les Canadiens qui auraient des problèmes de santé en Thaïlande
  • en obtenant des prolongations de visa
  • en facilitant les évacuations médicales
  • en aidant en cas de décès d’un Canadien à l’étranger

Liens : 

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Date de modification :
2012-03-15