Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Thailand.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home

Turning Orange to End Gender-Based Violence in Thailand

Bookmark and Share


Canada’s Embassy to Thailand staff show their support for ending gender-based violence by wearing orange in Thailand.

The poster for the inaugural Bangkok International Film Festival.
   

The 16 Days of Activism to End Gender-Based Violence campaign is a time to galvanize action to end violence against women and girls around the world.

The UN Secretary-General’s  UNiTE to End Violence Against Women Campaign invited The Canadian Embassy in Thailand to participate in and organize “orange events” in support of the 16 Days of Activism.

The Embassy was proud to accept the invitation and showed off its orange spirit!

The Canadian Ambassador’s Official Residence was lit up in orange and all staff wore orange to support the event. Several activities were also held in close collaboration with UN Women’s Regional Office for Asia and the Pacific, the Thailand Institute of Justice, Her Royal Highness Princess Bajrakitiyabha, and the Thai media.

Ambassador Calvert makes a pledge for gender equality

“Because it’s 2015, we must eliminate gender based violence. Because it’s 2015, we must seriously address domestic violence—all domestic violence--and ensure the victims of domestic violence have a safe place to go, and access to support and justice. Because it’s 2015, we must ensure victims of sexual assault receive compassion and justice, not shaming and suspicion.”
– Ambassador Calvert

Ambassador Calvert receives a HeforShe Pin from Roberta Clarke.
   

For the 3rd year in a row, Canadian Ambassador Phil Calvert kicked off the 16 Days of Activism with a breakfast reception to commemorate the victims of gender-based violence around the world, and highlighted the need for communities to continue to take action to end violence against women.

Roberta Clarke, Regional Director for UN Women in Asia and the Pacific, and Sita Sumrit, Advisor and Chief of Women and Children Empowerment Programme from the Thailand Institute of Justice, delivered moving opening remarks. Ambassador Calvert led the charge for concrete efforts to end gender-based violence by making a pledge to the UN Women’s HeforShe Campaign. He also encouraged all male guests to make their own pledges to join in solidarity against gender-based violence.

Using film to combat gender-based violence

To continue raising awareness about the 16 Days of Activism, the Embassy participated in the inaugural Bangkok International Film Festival on Ending Violence Against Women which featured 10 films highlighting gender-based violence issues and child, early, and forced marriage.

Two members of a Canadian-based film crew, currently producing a film in Thailand on the trafficking of women and sexual exploitation, met with Roberta Clark and the Ambassador encouraged them to consider joint advocacy and partnership opportunities.

Though the 16 Days campaign only lasts for a few days each November, the Canadian Embassy in Thailand looks forward to continuing to organize and promote high-visibility events and initiatives to demonstrate Canada's support to end gender-based violence in all its forms, in Thailand and around the world.


Ambassador Calvert makes his pledge to end violence against women during his 3rd annual breakfast reception at the Official Residence.

Footer

Date Modified:
2016-03-11

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Thaïlande.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Passer à l’orange pour mettre fin à la violence sexiste en Thaïlande

Partagez et faite un signet


Le personnel de l’Ambassade du Canada en Thaïlande témoigne son soutien pour mettre fin à la violence sexiste en portant de l’orange en Thaïlande.
 

L’affiche du Festival international inaugural de film à Bangkok.
 

La campagne 16 jours d’activisme contre la violence sexiste est un moment pour renforcer les mesures visant à mettre fin à la violence contre les femmes et les filles du monde entier.

Le secrétaire général des Nations Unies, à l’initiative de la campagne Tous unis pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes, a invité l’Ambassade du Canada en Thaïlande à participer et à organiser des « activités orangées » dans le but de soutenir les 16 jours d’activisme.

L’Ambassade était fière d’accepter l’invitation et de montrer son esprit orangé!

La Résidence officielle de l’Ambassade canadienne était illuminée de lumières orange et tous les membres du personnel portaient de l’orange pour soutenir l’évènement. De nombreuses activités ont été organisées en collaboration avec le bureau régional Asie-Pacifique d’ONU Femmes, l’Institut de la justice de la Thaïlande, Son Altesse Royale la princesse Bajrakitiyabha, et les médias thaïlandais.

L’ambassadeur Calvert s’engage pour l’égalité des sexes

« Parce que nous sommes en 2015, nous devons éliminer la violence sexiste. Parce que nous sommes en 2015, nous devons nous attaquer sérieusement à la violence conjugale sous toutes ses formes et nous assurer que les victimes ont un endroit sécuritaire où elles peuvent aller et ont accès à du soutien et à la justice. Parce que nous sommes en 2015, nous devons nous assurer que les victimes d’agression sexuelle reçoivent de la compassion et une justice, qu’elles n’ont pas honte et qu’elles ne sont pas suspectées. »
– Ambassadeur Calvert

L’ambassadeur Calvert reçoit un badge HeforShe de Roberta Clarke.
   

Pour la troisième année consécutive, l’ambassadeur canadien Phil Calvert a lancé les 16 jours d’activisme avec un déjeuner visant à commémorer les victimes de violence sexiste partout dans le monde, et a souligné la nécessité que les collectivités poursuivent leur action pour mettre fin à la violence contre les femmes.

Roberta Clarke, directrice régionale pour l’Asie-Pacifique à ONU Femmes, et Sita Sumrit, conseillère et responsable du Programme d’autonomisation des femmes et des enfants de l’Institut de la justice de la Thaïlande, ont prononcé un discours d’ouverture émouvant. L’ambassadeur Calvert a mené les efforts concrets visant à mettre fin à la violence sexiste en s’engageant auprès de la Campagne HeforShe d’ONU Femmes. Il a également invité tous les participants hommes à être solidaires du mouvement contre la violence sexiste.

Utiliser le cinéma pour combattre la violence sexiste

Pour faire connaître davantage les 16 jours d’activisme, l’Ambassade a participé au Festival international inaugural de film de Bangkok pour mettre fin à la violence contre les femmes qui présentait 10 films abordant des questions relatives à la violence sexiste et les mariages d’enfants précoces et forcés.

Deux membres d’une équipe de tournage canadienne, qui produisent actuellement un film en Thaïlande sur le trafic de femmes et l’exploitation sexuelle, ont rencontré Roberta Clarke et l’ambassadeur les a encouragés à se rallier à la cause et à trouver des partenaires.

Bien que la campagne 16 jours d’activisme ne dure que quelques jours en novembre, l’Ambassade canadienne en Thaïlande est impatiente de continuer à organiser et à promouvoir des évènements et des initiatives ayant une bonne visibilité pour démontrer le soutien du Canada pour mettre fin à la violence sexiste sous toutes ses formes, en Thaïlande et partout dans le monde.


L’ambassadeur Calvert s’engage à mettre fin à la violence contre les femmes lors du 3e déjeuner annuel à la Résidence officielle.
 

Pied de page

Date de modification :
2016-03-11