Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Thailand.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Slapshots and Canadian karaoke: Bangkok celebrates Canada’s francophone culture

Every year, the Embassy of Canada joins in celebrating La Journée internationale de la francophonie at the Alliance Française in Bangkok. This year’s celebration featured booths representing member states of the Organisation Internationale de la Francophonie and other French-speaking companies and organizations operating in Thailand.

Goaltending for the slapshot competition
Goaltending for the slapshot competition
   

Large groups of students travelled to Bangkok specifically for the occasion, and were eager to take part in the various activities offered by the booths as well as a petanque tournament and a karaoke contest, in which one of the featured song was "Les yeux de Marie" by Quebecoise artist Andrea Lindsay.

This year the fair attracted some 4,000 visitors, mainly secondary-school students from all regions of the country, as well as families and children from the Lycée Français in Bangkok.

The Embassy booth highlighted Canadian francophone culture through the use of a vocabulary game in which participants were asked to guess the meaning of various French Canadian words and phrases, with prizes given to those who guessed correctly. A slapshot competition provided a physical introduction to Canadian culture and proved enormously popular with the younger visitors!

Slapshot competition participants
Slapshot competition participants
   

Canada is extremely proud of its bilingual tradition and La Fête de la Francophonie is an excellent opportunity for the Embassy to both promote French-language education in Thailand as well as to showcase this important aspect of Canadian identity in the context of the 50th anniversary of our diplomatic relations with Thailand. 

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad

 

Footer

Date Modified:
2011-08-29

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Thaïlande.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Lancers frappés et karaoké canadien : Bangkok célèbre la culture francophone du Canada

Chaque année, l’ambassade du Canada participe à la célébration de la Journée internationale de la francophonie à l’Alliance Française de Bangkok. La célébration de cette année a été marquée par la mise en place de kiosques représentant les états membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie ainsi que des entreprises et des organisations francophones ayant leurs activités en Thaïlande.

Un jeune participant garde le filet pour la compétition
Un jeune participant garde le filet pour la compétition
   

Des groupes importants d’étudiants se sont rendus à Bangkok spécialement pour l’occasion et étaient plus que ravis de prendre part aux diverses activités proposées par les kiosques, notamment un tournoi de pétanque ainsi qu'un concours de karaoké pour lequel l’interprétation de la chanson « Les yeux de Marie » de l’artiste québécoise Andrea Lindsay était en compétition.

Cette année, le salon a attiré quelque 4 000 visiteurs, principalement des étudiants de secondaire provenant de toutes les régions du pays, ainsi que des familles et des enfants du Lycée Français de Bangkok.

Le kiosque de l’ambassade a mis en valeur la culture francophone canadienne en faisant appel à un jeu de vocabulaire pour lesquels il a été demandé aux participants de deviner la signification d'un éventail d'expressions et de termes canadiens. Des prix ont été décernés à ceux qui avaient deviné juste. Un concours de lancers frappés a fait office d’introduction sportive à la culture canadienne et a été extrêmement bien accueilli par les plus jeunes visiteurs!

Le concours de lancers frappés
Le concours de lancers frappés
   

Le Canada est extrêmement fier de sa tradition bilingue et La Fête de la Francophonie constitue une excellente occasion pour l’ambassade à la fois pour promouvoir l’éducation en langue française en Thaïlande et pour présenter cet important aspect de l’identité canadienne dans le cadre du 50e anniversaire de nos relations diplomatiques avec la Thaïlande. 

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

 

Pied de page

Date de modification :
2011-08-29