Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Thaïlande.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

La troupe de danse canadienne MOVE au 13e Festival international de danse et de musique de Bangkok

Les danseurs de MOVE
Les danseurs de MOVE
   
Un spectacle de MOVE
Photo par Lydia Nagai
   
Un spectacle de MOVE
Photo par Lydia Nagai
   

Le festival international de danse et de musique de Bangkok est la plus grande manifestation des arts de la scène de la Thaïlande, et il attire les amoureux de la danse et de la musique de tous acabits de partout au monde. Au cours des treize années de son existence, le festival a initié le public à diverses danses internationales telles que le zapateado (d'origine indigène mexicaine), la cadenza (d'Italie) et différentes formes de ballet comme l'arabesque et la cabriole. Le festival a également introduit l'opéra en Thaïlande avec la toute première représentation de « La Bohème » de Puccini par l'Opéra de Novosibirsk.

Cette année, le Festival a présenté les danseurs de MOVE, une troupe de danse contemporaine de Vancouver, marquant ainsi la première fois qu'une troupe de danse moderne canadienne se produisait en Thaïlande. La troupe se joignait au prestigieux Ballet Mariinsky de Russie et aux gymnastes danois The Flying Superkids. La troupe MOVE était présentée comme un des éléments marquants du festival, avec sa performance de haut niveau et irrésistible.

MOVE est une compagnie de danse dynamique et à l'avenir prometteur qui se spécialise dans les chorégraphies difficiles et enlevantes, teintées d'une forte appréciation des fondements de l'histoire de la danse au Canada. La troupe avait déjà fait quelques percées en Asie à l'expo de Shanghai, mais le Festival international de Bangkok représentait pour elle sa plus importante performance jusqu'à maintenant, se produisant devant un auditoire de plus de sept cents personnes.

Après le spectacle, l'ambassade du Canada en Thaïlande, a été l'hôte des danseurs de MOVE à une réception privée avec les partenaires du gouvernement thaïlandais et du secteur privé, en plus des principaux investisseurs canadiens et de représentants de la société civile et de l’ONU. La réception célébrait non seulement la performance des danseurs, mais également le 50e anniversaire des relations diplomatiques du Canada avec la Thaïlande qui a été célébré tout au long de l'année 2011.

Le soutien de l'ambassade a été déterminant à la visite des danseurs de MOVE en Thaïlande, qui ont également reçu l'appui du Festival (qui l'an dernier avait fait venir le groupe de musique funk Shuffle Demons à Bangkok), le Conseil des Arts du Canada, Canadoil, et le gouvernement de la Colombie-Britannique. Le Festival international de danse et de musique de Bangkok était une excellente occasion de célébrer les bonnes relations entre le Canada et la Thaïlande et d'admirer les prouesses artistiques de danseurs et de musiciens de partout dans le monde.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

Pied de page

Date de modification :
2011-11-29

Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Thailand.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Canadian Dancers MOVE at the 13th Annual Bangkok International Festival of Music and Dance

Dancers of Vancouver's MOVE
The Dancers of MOVE strike a pose
   
MOVE dancers perform
Photo by Lydia Nagai
   
MOVE dancers perform
Photo by Lydia Nagai
   

The Bangkok International Festival of Music and Dance is Thailand’s largest annual performing arts celebration, and a worldwide attraction for dance and music lovers of all stripes. Over the thirteen years it has been running, the festival has introduced audiences to diverse international dances such as the zapateado (of Mexican Indian origin), the cadenza (from Italy), and ballet forms such as the arabesque and cabriole. It also brought opera to Thailand for the first time with the Novosibirsk State Academic Opera’s performance of Puccini’s "La Bohème". 

This year, the festival featured the dancers of MOVE, a Vancouver-based contemporary dance company. It was the first time a Canadian modern dance company has performed in Thailand, joining an all-star roster that also included the Mariinsky Ballet of Russia and Danish gymnasts The Flying Superkids. MOVE was featured as one of the highlights of the festival’s program, showcasing their high-impact and compelling performance.

MOVE is a dynamic, up-and-coming young company of dancers that specializes in challenging and exciting performances with a strong appreciation for the foundations of Canadian dance history. Though they had already begun to make inroads to Asia with a performance at the Shanghai Expo, the Bangkok International Festival was their largest performance to date, as they danced for an audience over seven hundred strong.

After the performance, The Embassy of Canada to Thailand welcomed the dancers of MOVE to a private reception with partners from the Thai government and business sector, in addition to key Canadian investors and representatives from civil society and the UN. The reception was a celebration not only of the dancers’ performance, but also the 50th anniversary of Canada-Thailand official relations that has been feted throughout 2011.

The support of the Embassy was instrumental in bringing the dancers of MOVE to Thailand, who were also supported by the Festival itself (which had brought the Shuffle Demons funk band to Bangkok last year), the Canada Council, Canadoil, and the BC government. The Bangkok International Festival of Music and Dance was an excellent opportunity to celebrate Canada and Thailand’s ongoing relationship and to revel in the artistic achievements of dancers and musicians from all over the world.

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad

Footer

Date Modified:
2011-11-29