Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

Thailand.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Continuing the Legacy of Terry Fox in Bangkok

After fifty years of diplomatic relations between Thailand and Canada, the two countries continue to work together to enact positive social change; this time around, Thailand and Canada banded together again in the fight against cancer.

The Canadian Embassy team takes part in the Cancer Care Run.
The Canadian Embassy team takes part in the Cancer Care Run.
   

In Thailand, Bangkok’s Cancer Care Run is the successor to the Terry Fox Run – the famous annual charity event started in memory of Canadian Terry Fox. In 1981, Fox undertook a high-profile run across Canada to raise funds for cancer research, despite having himself lost a leg to cancer. To this day, people all around the world gather to run as part of the effort to raise funds for cancer research.

Organized by the Four Seasons Hotel and the Thai Red Cross Society, and co-sponsored by The Embassy of Canada, the Cancer Care Run has taken place in Bangkok for the last fourteen years, with proceeds this year going to the Genetic Cancer Research Centre at King Chulalongkorn Hospital.

The Embassy gave a strong showing of its support for the fight against cancer, with staff both Canadian and local (as well as colleagues from the Thai Ministry of Foreign Affairs), turning out for the event. The team proudly sported specially-designed t-shirts commemorating this year’s 50th Anniversary of diplomatic relations between Thailand and Canada.

With special participation from Canadian Ambassador Ron Hoffmann and other foreign Ambassadors, runners were suffused in optimism, enthusiastic about doing their part in the fight against cancer, in an effort that unites individuals in countries all around the world.

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad

 

Footer

Date Modified:
2011-09-07

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

Thaïlande.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Perpétuer l’héritage de Terry Fox à Bangkok

Après cinquante ans de relations diplomatiques entre la Thaïlande et le Canada, les deux pays continuent à travailler ensemble afin d’entraîner des changements sociaux positifs; cette fois-ci, le Canada et la Thaïlande ont de nouveau joint leurs forces sous la bannière de la lutte contre le cancer.

L’équipe de l’ambassade du Canada prend part à l’évènement Cancer Care Run.
L’équipe de l’ambassade du Canada prend part à l’évènement Cancer Care Run.
   

En Thaïlande, l’évènement Cancer Care Run de Bangkok est le successeur de la course Terry Fox, le célèbre évènement de bienfaisance annuel qui a vu le jour à la mémoire du Canadien Terry Fox. En 1981, Fox s’est lancé dans une course à travers le Canada qui a capté l’attention de tous afin de recueillir des fonds pour la recherche contre le cancer, alors que le cancer lui avait fauché la jambe. Jusqu’à ce jour, des personnes à travers le monde se réunissent dans une course qui tente d'amasser des fonds pour la recherche contre le cancer.

Organisé par l’Hôtel Four Seasons et la Société de la Croix-Rouge en Thaïlande, et subventionné par l’ambassade du Canada, le Cancer Care Run s’est tenu à Bangkok ces quatorze dernières années, et les bénéfices de cette année sont allés au Centre de recherche sur le cancer génétique au King Chulalongkorn Hospital.

L’ambassade a fait preuve d’un grand soutien dans la lutte contre le cancer; en effet, le personnel aussi bien canadien que local (ainsi que les collègues du ministère des Affaires étrangères thaïlandais) a assisté à l’évènement. L’équipe arborait fièrement des tee-shirts spécialement conçus pour la commémoration de ce 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Thaïlande et le Canada.

Grâce à la participation de l'ambassadeur du Canada Ron Hoffmann ainsi que d’autres ambassadeurs étrangers, les coureurs étaient empreints d‘optimisme et enthousiastes à l’idée de jouer un rôle dans la lutte contre le cancer, dans un élan d'unité des citoyens de tous les pays du monde.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde vous attend!

 

Pied de page

Date de modification :
2011-09-07