Assurez-vous que vous êtes en possession de documents de voyage valides pour voyager

De plus en plus de trinidadiens canadiens rencontrent des délais à l’aéroport pour leur retour au Canada – Assurez-vous que ça ne vous arrive pas! Les compagnies aériennes qui quittent Trinité-et-Tobago reconnaissent seulement le passeport canadien valide, même pour les citoyens canadiens qui retournent chez soi.

Les Résidents du Canada - Ayez toujours sur vous les documents d’identification valides pour vous et tout enfant voyageant avec vous pour confirmer votre droit légal de rentrer au Canada.

Les citoyens canadiens peuvent s'attendre à des délais ou pourront ne pas être autorisés à bord de l'avion ou autre moyen de transport, s’ils présentent autres documents comme les suivants :

  • un permis de conduire Plus (PC Plus) ou une carte d'identité Plus (CI Plus);
  • une carte NEXUS (utilisée là où le programme est offert);
  • une carte du programme Expéditions rapides et sécuritaires (EXPRES) utilisée dans les voies EXPRES;
  • une carte de citoyenneté canadienne;
  • un certificat du statut d’Indien;
  • un certificat de naissance accompagné d’un permis de conduire ou d’une carte-photo d’identité délivrée par un gouvernement;

Si vous n’avez pas un passeport canadien valide et vous n'êtes pas autorisés de monter à bord l'avion, vous devriez faire une demande de renouvellement de passeport au Haut-Commissariat du Canada à Port d’Espagne. Les formulaires sont disponibles en ligne et le délai de traitement normal est de 20 jours ouvrables.

Les demandes de services rapides seront traitées cas par cas.