Government of Canada is making it easier for travellers to come to Canada

Port of Spain,  September 11, 2013— The Government of Canada today announced the opening of a new visa application centre (VAC) in Port of Spain to make the process of applying for a visa to enter Canada easier and more convenient.

Citizenship and Immigration Canada (CIC) is expanding its VAC network around the world to provide valuable administrative support to applicants before, during and after their temporary resident application is assessed by a CIC immigration officer.

VAC service agents are available by phone, email or in person to answer questions in local languages and to make sure that applications are complete. This helps avoid unnecessary delays or refusals due to incomplete applications.

For an additional fee, VACs also offer other services, including photocopies, application photographs and self-service computer terminals for those wishing to take advantage of the new online applications. 

It is important to note that VACs are not involved in the decision‑making process and are not authorized to provide applicants with advice about their visas.

Anyone wishing to apply for a visitor visa, study permit, work permit or permanent resident travel document is encouraged to use the new Port of Spain VAC located at:

No.4 Warner Street, Newtown, Port-Of-Spain, Trinidad

Website: www.csc-cvac.com / Email: tt-info@csc-cvac.com / Phone: (868)224-3098

Applications received through the VAC or online are processed on a priority basis and are typically finalized in half the amount of time of other applications.

The Government of Canada plans to create new jobs and stimulate economic growth by attracting an increasing number of visitors and international students as well as skilled temporary foreign workers and immigrants that best respond to current and future labour market needs. For this reason, CIC strives to issue visas and permits as quickly as possible to facilitate travel to Canada.

For more information about the services that can be provided by a VAC, visit www.cic.gc.ca/vac.

Le gouvernement du Canada facilite la venue des voyageurs au Canada

Port-d'Espagne,  11 septembre 2013 — Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’ouverture d’un nouveau centre de réception des demandes de visa (CRDV) à Port-d'Espagne afin de simplifier le processus de demande de visa pour entrer au Canada.

Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) élargit son réseau de CRDV dans le monde de façon à offrir un soutien administratif précieux aux demandeurs avant, pendant et après l’évaluation de leur demande de résidence temporaire par un agent d’immigration de CIC. 

Les agents des CRDV sont disponibles pour répondre aux questions par téléphone, par courriel ou en personne, dans la langue locale, et s’assurent que les demandes sont dûment remplies. Ce processus contribue à éviter aux demandeurs des retards ou des refus découlant de la présentation de demandes incomplètes.

Moyennant des frais supplémentaires, les CRDV offrent également d’autres services, dont les suivants : photocopies, prise des photos devant accompagner les demandes et terminaux informatiques libre-service à l’intention des personnes souhaitant présenter leur demande en ligne.  

Il convient de préciser que les CRDV ne jouent aucun rôle dans le processus décisionnel et ne sont pas autorisés à fournir des conseils aux demandeurs en ce qui a trait à leur visa.

Nous encourageons toute personne souhaitant présenter une demande de visa de visiteur, de permis d’études, de permis de travail ou de titre de voyage pour résident permanent à s’adresser au nouveau CRDV de Port-d'Espagne situé à l’adresse suivante : 

No.4, rue Warner, Newtown, Port-d'Espagne, Trinité-et-Tobago

Internet: www.csc-cvac.com / Courriel: tt-info@csc-cvac.com / Tel: (868)224-3098

Les demandes reçues via le CRDV ou en ligne sont traitées de manière prioritaire et la décision finale est normalement rendue dans la moitié du temps des autres demandes.

Le gouvernement du Canada a l’intention de renforcer l’économie et de créer davantage d'emplois en attirant au Canada un plus grand nombre de visiteurs ainsi que les personnes les plus talentueuses et les plus brillantes au monde. C'est pourquoi, CIC s’efforce de délivrer les visas et permis aussi rapidement que possible de façon à faciliter les voyages des immigrants, des visiteurs et des étudiants.

Pour de plus amples renseignements sur les services que peuvent offrir les CRDV, veuillez consulter le site suivant : cic.gc.ca/crdv.