Adoption

Si vous désirez adopter un enfant en Tunisie, vous pouvez vous informer du processus d’immigration en adoption internationale pour le Canada, sur le site Internet de Citoyenneté et Immigration Canada.

Vous devez également vous renseigner auprès de l’Institut National de Protection de l’Enfance, Bureau de l’Adoption et de Placement Familial, 2010 Manouba - Tunis, Tél (216) 71- 606-936 et télécopie : (216) 71- 606-888.

Il est à noter que le processus d’adoption nécessite plusieurs mois auprès de l’agence locale en Tunisiepour identifier l’enfant, l’adopter et officialiser la demande.

Le processus d’immigration peut prendre plusieurs semaines ou mois afin de finaliser la demande de parrainage qui est traitée par l’ambassade du Canada à Paris.

Il n’est pas possible qu’un enfant soit identifé, officiellement adopté et puisse accompagner ses parents adoptifs au Canada dans la même semaine.

Une fois que l’accord est donné par l’Ambassade du Canada à Paris, qui traite les dossiers d’immigration, alors vous pourrez contacter l’Ambassade du Canada à Tunis.