Mariage

Nous recommandons à tout citoyen canadien désirant se marier en Tunisie de s’informer au préalable auprès des autorités tunisiennes (municipalités ou avocats) sur les procédures à suivre, les documents nécessaires, de même que les frais applicables.

Il est également important de vérifier les obligations légales et religieuses qui s’appliqueront dans le cadre de cet acte. À cet effet, veuillez noter que si un citoyen canadien homme désirant contracter mariage en Tunisie, celui-ci devra obligatoirement se convertir préalablement à l’Islam.

Les autorités tunisiennes vous demanderont, entre autres, de produire un certificat faisant état qu’il n’existe aucun empêchement à votre mariage « Certificat de non-empêchement ». La loi canadienne n’exigeant ni ne prévoyant la délivrance de ces certificats une Déclaration tenant lieu du certificat vous sera remise. Ce certificat devra obligatoirement être délivré par l’Ambassade du Canada en Tunisie, située à Tunis, durant les heures de services à la clientèle. Des frais de 50$ canadiens sont applicables. Vous devrez présenter votre passeport canadien, nous communiquer le nom de vos parents ainsi que le nom, lieu et date de naissance de la personne avec qui vous avez l’intention de vous marier.

Pour information supplémentaire, visitez le site Internet d’Affaires étrangères et Commerce international.

Si vous désirez enregistrer votre mariage au Canada, nous vous invitons à consulter votre  service provincial de l’état civil  afin d’obtenir plus d’information à ce sujet.