Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

tunisie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Le drapeau déployé en Tunisie

L’Ambassadeur canadien et ses invités marquent l'inauguration officielle de la nouvelle Ambassade du Canada à Tunis à l’occasion de la fête du Canada, situé aux Berges du Lac, un quartier moderne de Tunis. C’est avec une grande fierté que les participants à la cérémonie ont vu le drapeau canadien s’élever pour la première fois devant la nouvelle chancellerie, car la cérémonie d’inauguration a souligné l’importance de l’ouverture récente de la nouvelle chancellerie après la Révolution du jasmin de janvier 2011.

La nouvelle Ambassade en Tunisie
La nouvelle Ambassade en Tunisie
   

Selon l’Ambassadeur, « Le Canada et la Tunisie sont en train d’écrire un nouveau chapitre de leur histoire commune. Grâce à cette nouvelle chancellerie, notre présence sera plus affirmée, ce qui nous permettra de renforcer les relations personnelles et commerciales déjà étroites qui existent entre nos deux pays, d’offrir de meilleurs services à nos clients et d’améliorer les conditions de travail de nos employés de manière à promouvoir les valeurs et intérêts canadiens en Tunisie. »

Le Canada salue les progrès réalisés par la Tunisie en matière de démocratie depuis la Révolution, et collabore avec la communauté internationale en vue de soutenir la transition politique et économique en Tunisie. Le Canada a appuyé l’inscription des électeurs et la liberté d’expression et d’information en Tunisie. Il est également prêt à participer à la mission d’observation électorale de l’Union européenne cet automne.

Les relations économiques entre le Canada et la Tunisie sont harmonieuses. Le Canada est le dixième plus important investisseur étranger en Tunisie et le deuxième dans le secteur pétrolier.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde

Pied de page

Date de modification :
2011-08-09