Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Government of Canada

tunisia.gc.ca

Breadcrumb

  1. Home
Bookmark and Share

Unfurling the flag in Tunisia

On the occasion of Canada Day, the Canadian Ambassador and his guests celebrated the formal inauguration of the new Canadian Embassy in Tunisia, located in Les Berges du Lac, a modern neighbourhood in the city of Tunis. Hoisting the Canadian flag for the first time in front of the new chancery was a proud event for Canadians and Tunisians alike, as the ceremony highlighted the significance of the new chancery’s opening recently following the Jasmine Revolution of January 2011.

The new embassy in Tunisia
The new embassy in Tunisia
   

“Canada and Tunisia are writing a new chapter in their common history,” said the Ambassador.  “The enhanced presence this new chancery affords will allow us to deepen the already close business and personal links between our two countries, deliver better services to clients and provide employees with better working conditions in which to promote Canada’s values and interests in Tunisia”.

Canada welcomes the progress Tunisia has made towards democracy since the Revolution and is working with the international community to support its political and economic transition. Canada has supported voter registration and freedom of expression and information in Tunisia. In addition, Canada is prepared to participate in the European Union Election Observation Mission this fall.

Canada’s economic relationship with Tunisia is harmonious, as the tenth-largest foreign investor in Tunisia and the second-largest in the oil sector.

>> Read and share more stories about Canada’s activities around the world - follow Eyes Abroad.

Footer

Date Modified:
2011-08-09

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

tunisie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
Bookmark and Share

Le drapeau déployé en Tunisie

L’Ambassadeur canadien et ses invités marquent l'inauguration officielle de la nouvelle Ambassade du Canada à Tunis à l’occasion de la fête du Canada, situé aux Berges du Lac, un quartier moderne de Tunis. C’est avec une grande fierté que les participants à la cérémonie ont vu le drapeau canadien s’élever pour la première fois devant la nouvelle chancellerie, car la cérémonie d’inauguration a souligné l’importance de l’ouverture récente de la nouvelle chancellerie après la Révolution du jasmin de janvier 2011.

La nouvelle Ambassade en Tunisie
La nouvelle Ambassade en Tunisie
   

Selon l’Ambassadeur, « Le Canada et la Tunisie sont en train d’écrire un nouveau chapitre de leur histoire commune. Grâce à cette nouvelle chancellerie, notre présence sera plus affirmée, ce qui nous permettra de renforcer les relations personnelles et commerciales déjà étroites qui existent entre nos deux pays, d’offrir de meilleurs services à nos clients et d’améliorer les conditions de travail de nos employés de manière à promouvoir les valeurs et intérêts canadiens en Tunisie. »

Le Canada salue les progrès réalisés par la Tunisie en matière de démocratie depuis la Révolution, et collabore avec la communauté internationale en vue de soutenir la transition politique et économique en Tunisie. Le Canada a appuyé l’inscription des électeurs et la liberté d’expression et d’information en Tunisie. Il est également prêt à participer à la mission d’observation électorale de l’Union européenne cet automne.

Les relations économiques entre le Canada et la Tunisie sont harmonieuses. Le Canada est le dixième plus important investisseur étranger en Tunisie et le deuxième dans le secteur pétrolier.

>> Pour en savoir plus sur les activités du Canada à l’étranger ou raconter les vôtres, Coup d’œil sur le monde

Pied de page

Date de modification :
2011-08-09