Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

tunisie.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Découvrir le Canada
  4. >
  5. Étudier au Canada

Aide financière et bourses d'études

Dans le cas d'études universitaires de premier et de deuxième cycles, les universités n'octroient généralement pas de bourses aux étudiants étrangers. Par contre, pour les étudiants inscrits dans des études de troisième cycle, un plus grand nombre de bourses ou d'autres formes d'aide financière existent, mais elles sont généralement liées à la recherche ou à l'enseignement. Pour plus de détails à ce sujet, contactez directement la faculté où vous êtes inscrit.

Notez que les ambassades n'offrent aucune bourse ou aide financière pour les études au Canada. Cependant, l'Agence canadienne de développement international (ACDI) finance quelques bourses d'études chaque année, dans le cadre de son programme de formation à frais partagés et du programme des bourses de la Francophonie.

L'Agence canadienne de développement international, l'ACDI, offre le programme canadien de bourse de la Francophonie (PCBF). Ce programme est basé sur des critères d'excellence et est sélectif. C'est le Ministère tunisien de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui propose les candidatures au PCBF.

Les candidatures doivent obligatoirement être présentées par ledit ministère :

Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
Rue Ouled Haffouz.
Tunis 1002
Téléphone : (71) 781-366
Télécopie : (71) 791-433

Pied de page

Date de modification :
2008-11-27