Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

EAU.gc.ca

Fil d'Ariane

  1. Accueil
  2. >
  3. Relations bilatérales

Relations Canada - Émirats arabes unis

Aux Émirats arabes unis, le Canada est représenté par l’ambassade du Canada à Abou Dhabi. Le Canada a également un consulat général à Dubaï.

Les Émirats arabes unis sont représentés au Canada par une ambassade à Ottawa.

Le Canada entretient des relations bilatérales avec les Émirats arabes unis (EAU), lesquelles sont fondées sur des liens commerciaux importants et des objectifs communs en matière de paix et de prospérité. Le Canada et les EAU partagent des intérêts communs en matière de paix et de sécurité internationales, de sécurité énergétique et d’affaires humanitaires (y compris les réfugiés). Les EAU sont aussi un partenaire important dans la campagne internationale contre le terrorisme.

Les échanges commerciaux et les activités d’investissement jouent un rôle prépondérant dans Relations Canada-les EAU. De nombreux Canadiens ont contribué au remarquable développement économique et social des Émirats arabes unis au cours des trois décennies et demie qui ont suivi l’indépendance du pays. Ils ont participé notamment à l’établissement du système d’éducation ainsi qu’à la conception et à la construction de grands ouvrages. Nous estimons qu’environ 40 000 Canadiens résident et travaillent aux EAU. Les transporteurs aériens des Emirats arabes unis, Etihad et Emirates, offrent des liens directs entre le Canada et les EAU.

Membre de premier plan du Conseil de coopération du Golfe, les EAU connaissent un essor économique spectaculaire et représentent un important marché d’exportation du Canada dans la région. Plus de 40 p. 100 des biens exportés aux EAU sont exportés de nouveau puisque le pays sert d’important centre de distribution régional.

Avril 2014


* Si vous avez besoin d'un plugiciel ou d'un logiciel tiers pur accéder a ce ficher, veuillez consultez la section formats de rechange de notre page aide.

Pied de page

Date de modification :
2014-04-25